Destination
Le Cap…

le 16/02/2015 par Secrets de Voyages

Trait d’union entre Afrique et Californie, Le Cap est unique avec ses rues trendy situées à quelques minutes de plages aux eaux turquoise, de montagnes et de vignobles. Capitale mondiale du design cette année, la ville expose sa diversité.

Peu de voyageurs résistent aux attraits du Cap et à la gentillesse de ses habitants.

La façade atlantique a des allures de Côte d’Azur. Les rues du centre-ville, avec leurs mini-buildings Art déco, font songer à New York. La campagne alentour prend tantôt des allures d’Europe du Nord, tantôt de Provence. Un peu de Vancouver par-ci, de San Francisco et de Sydney par-là… C’est magnifique et déroutant.

Le climat méditerranéen, mais tonique, surprend : on souffre rarement de la chaleur. La lumière n’y a pas son pareil.

Sous des flots de soleil, la mer glacée régénère, comme les torrents et les rivières à une heure en voiture. Il y a partout des réserves naturelles où marcher, escalader…

Une métropole hédoniste.

Le Cap peaufine son offre life style à grand renfort de sports, de médecine douce, de yoga, de spas, de magasins bio, de chambres d’hôtes charmantes et d’hôtels luxueux comme nulle part en Afrique. Curiosité : on y mange divinement bien, et pas seulement grâce au talent de quelques chefs, mais par la grâce d’un vrai terroir produisant fruits, légumes, fromages et viandes de qualité.

Sans négliger un dernier avantage : l’été en hiver.

De novembre à avril, les températures estivales varient de 22° à 28°. Et avec seulement 1h de décalage horaire !