LE BOSTWANA & LA ZAMBIE

Perle sauvage de l’Afrique australe, le delta de l’Okavango longe une vaste plaine où évoluent lions, buffles, girafes, éléphants...

à partir de0ttc
9 jours / 8 nuits

Portrait

Au Sanctuary Baines’ Camp – cinq suites bâties sur pilotis –, on ne manque rien de la vie sauvage, en 4x4, en mokoro (pirogue), à pied ou même en montgolfière. Un détour à Chobe, et voici la Zambie, baignée de gorges et de torrents impétueux, dont cette légende à Livingstone : les chutes Victoria. Non loin, le parc national de Mosi-oa-Tunya, dénué de prédateurs, est un havre de paix.

Idéal le timing de votre itinéraire

Parc national de Chobe
Dans le nord-ouest du Botswana se trouve le parc national de Chobe qui abrite la plus grande population d'éléphants dans le monde.

Safari en Mokoro
Ces safaris en pirogue traditionnelle opèrent presque toute l’année dans cette partie du Delta préservée qui conserve un niveau d’eau suffisant. Ils permettent de jour comme de nuit, une approche différente de l’activité animale au plus près de leur mode de vie.

Les chutes Victoria et le parc national de Mosi-Oa-Tunya
Inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO comme le plus grand "rideau d'eau du monde", les chutes mesurent près de 1,7 kilomètre de large et se jettent sur environ 100 mètres dans le bas Zambèze. 550 000 mètres cubes d’eau s’y déversent chaque minute, faisant passer le Zambèze du statut de grand fleuve aux eaux placides à celui de torrent impétueux, l’amenant à traverser une série de gorges impressionnantes. La saison des pluies survient habituellement du mois de février au mois de mai avec un épisode plus intense en avril. Le Parc national de Mosi-Oa-Tunya est un véritable havre de paix pour de nombreuses espèces d’antilopes, zèbres, éléphants, phacochères ainsi que pour une très large variété d’oiseaux.

Idées de visites

Survol du Delta de l’Okavango
Survol en hélicoptère de 30 à 60 minutes. Cela permet d’accéder à des zones inaccessibles par bateau ou en voiture et d’apprécier l’immensité du delta.

Activité pêche dans la rivière Chobe
Au départ de Chobe Chilwero, on pêche sur le principe de la remise à l'eau. À privilégier à la période de l’hiver local soit de mai à août où vous pourrez attraper entre autres le fameux poisson Tigre.

Idées d'escapades

Prolongez votre séjour par 4 jours/3 nuits dans le South Luangwa National Park. Le sud Luangwa en Zambie est la destination par excellence des safaris à pied. Le Sud Luangwa est considéré comme l’un des plus grands sanctuaires de faune au monde, avec 60 espèces de mammifères et plus de 400 espèces d’oiseaux, ce qui en fait une des destinations les plus prisées des ornithologues.

Jour après jour

9 jours/8 nuits
Jour 1 : Johannesburg / Delta de l’Okavango - Sanctuary Baine’s Camp
Jour 2 : Delta de l’Okavango - Sanctuary Baine’s Camp
Jour 3 : Delta de l’Okavango - Sanctuary Baine’s Camp
Jour 4 : Chobe National Park - Chobe Chilwero
Jour 5 : Chobe National Park - Chobe Chilwero
Jour 6 : Livingstone (Chutes Victoria) - Sanctuary Sussi & Chuma
Jour 7 : Livingstone (Chutes Victoria) - Sanctuary Sussi & Chuma
Jour 8 : Livingstone (Chutes Victoria) - Sanctuary Sussi & Chuma
Jour 9 : Johannesburg - Départ en journée
Horaires donnés à titre indicatif

Bénéficiez d'un service étoilé, contactez un de nos conseillers

AGENCE DE VOYAGE SPÉCIALISTE DES CIRCUITS, CROISIÈRES ET SÉJOURS SUR MESURE,
SECRETS DE VOYAGES DÉVOILE DES HÔTELS DESIGN, TENDANCE ET HAUT DE GAMME.