HOTEL DANIELI, a Luxury Collection Hotel

La troublante rénovation du Danieli de Jacques Garcia permet de redécouvrir ce palace unique au monde par son emplacement et son histoire.

à partir de270ttc
Prix par personne et par nuit en chambre Premium Deluxe et petit-déjeuner. Tarif donné à titre indicatif soumis à reconfirmation.

Portrait

Le Danieli se déploie sur cent cinquante mille mètres carrés de salons de réception, suites, restaurants, bars, lobby royal… Si le Palazzo d’origine date du XIVe siècle, trois bâtiments en vérité composent cet ensemble légendaire digne d’un musée, peut-être le palace le plus célèbre au monde. Danieli excelsior, l’aile la plus récente datant d’après la Seconde Guerre mondiale, vient d’être ranimé par le designer Jacques Garcia, compagnon de la Collection Secrets. Son travail élégant et cosy fait merveille dans les quatre-vingt-une chambres décorées selon les codes Second Empire : portes en bois façon Macassar, moquette velours frappé rouge, plafonds rouges et dorés pour souligner les stucs, mobilier 1860, luminaires en verre dépoli et, pour évoquer Venise, miroirs biseautés et paravents. Du Garcia dans le texte dont les envolées excentriques et lyriques se retrouvent encore au Terrazza, le restaurant du Danieli tenu de main de maître par le chef turinois Gian Nicola Colucci. Il fait bon rêver sur ce véritable promontoire situé au cinquième étage du palace qui permet d’observer le ballet des gondoles, des vaporetti, des motoscafi et des barquesà moteur filant sur les eaux splendides de la Sérénissime.

Zoom sur l'hôtel

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

  • 210 chambres et suites dont certaines vue lagune
  • TV / DVD
  • Connexion internet Wi-Fi
  • 1 restaurant avec terrasse dominant la lagune
  • Avec supplément : soins Spa en chambre

SITUATION & ACCÈS

  • Sur la riva degli Schiavoni, l'hôtel est à quelques pas de la place Saint Marc et fait face à la Lagune. L'aéroport de Marco Polo est à environ 50mn de bateau. 

A DÉCOUVRIR

  • La mythique Place Saint Marc, sa basilique et le Campanile à quelques pas.
  • Le pont des soupirs à 150m.
  • Le Palais des Doges, chef-d'œuvre de l'architecture gothique et Renaissance, emblème de la République de Venise.
  • Les îles de la Lagune : Murano, royaume des verriers ; Burano et ses maisons multicolores ; Torcello et sa cathédrale décorée de mosaïques byzantines.

Bénéficiez d'un service étoilé, contactez un de nos conseillers

AGENCE DE VOYAGE SPÉCIALISTE DES CIRCUITS, CROISIÈRES ET SÉJOURS SUR MESURE,
SECRETS DE VOYAGES DÉVOILE DES HÔTELS DESIGN, TENDANCE ET HAUT DE GAMME.