LE JAPON

Bien situé, The Peninsula est idéal pour appréhender Tokyo, mégapole futuriste…

à partir de4445ttc
8 jours / 7 nuits
Prix par personne en chambre double, hors vols internationaux. Tarif donné à titre indicatif, soumis à reconfirmation.

Portrait

Deux journées sont consacrées aux visites des temples, des parcs, du Palais Impérial, des quartiers anciens et à la mode. La seconde étape démarre à bord du Shinkansen. Direction Hakone et ses sources d’eau chaude. Sous le mont Fuji, le comble de la sophistication est atteint lors du séjour au Ryokan Gorakadan. Puis vient le temps de découvrir Kyoto. C’est alors le Japon traditionnel qui se devine avec ses maisons en bois, ses temples et jardins zen.

Idéal le timing de votre itinéraire

Rencontre du Japon Moderne et Ancien
La vibrante et ultra moderne Tokyo mais également avec ses quartiers traditionnels, l’hospitalité japonaise au sein d’un ryokan, revivre aux heures anciennes à travers les temples et apaisants jardins de Kyoto.

Une journée entière sur le site du Parc National d’Hakone aux pieds du Mont Fuji
Matinée consacrée à la découverte de la collection d’œuvres d’art du musée en plein air puis ascension en téléphérique pour une ballade dans la vallée de l’Owakudani et ses sources d’eau chaude et enfin une croisière sur le lac Ashi.

Kyoto
Découvrez la capitale historique gardienne des arts et des traditions avec ses 1600 temples bouddhistes et sanctuaires shinto. Le château Nijo, le Pavillon d’Or Kinkaku-ji, le temple Kiyomizu-dera, les jardins zen tels que celui du Temple Ryojan-ji, le quartier des Geishas, les maisons de thé.

Idées de visites

Nara 
Partez une journée au départ de Kyoto pour visiter cette ancienne capitale du 8ème siècle inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Kasugataisha Shrine érigé en 768, est un sanctuaire shinto au cœur d’une végétation luxuriante aux bâtiments laqués de rouge, des milliers de lanternes vous y mènent. Le parc où déambulent des cerfs apprivoisés, symboles de la ville et messagers des dieux dans la religion shinto. Le quartier Naramachi épargné durant la 2nd guerre mondiale où l’on peut admirer les anciennes résidences.

Idées d'escapades

Prolongez votre séjour dans un hôtel-musée à Naoshima (4 jours/3 nuits) Benesse House est un complexe très original conçu par Tadao Ando, basé sur le concept de coexistence entre la nature,l'architecture et l'art. L'environnement luxueux où les clients séjournent n'a pas été conçu comme un hôtel, mais plutôt comme un musée d'art contemporain avec hébergement, comprenant quatre bâtiments : le Musée, l’Oval, le Parc et la Plage. Découvrez à votre rythme à vélo ou en navette, les différents musées d'art contemporain et installations artistiques qui parsèment l'île.

Jour après jour

8 jours/7 nuits
Jour 1 : Tokyo - The PeninsulaTokyo
Jour 2 : Tokyo - The Peninsula Tokyo
Jour 3 : Tokyo - The PeninsulaTokyo
Jour 4 : Tokyo / Hakone - Ryokan Gorakadan
Jour 5 : Hakone / Kyoto - Hyatt Regency Kyoto
Jour 6 : Kyoto - Hyatt Regency Kyoto
Jour 7 : Kyoto - Hyatt Regency Kyoto
Jour 8 : Kyoto / Osaka - Départ en journée
Horaires donnés à titre indicatif

Bénéficiez d'un service étoilé, contactez un de nos conseillers

AGENCE DE VOYAGE SPÉCIALISTE DES CIRCUITS, CROISIÈRES ET SÉJOURS SUR MESURE,
SECRETS DE VOYAGES DÉVOILE DES HÔTELS DESIGN, TENDANCE ET HAUT DE GAMME.