LA TANZANIE

Les différentes facettes de la Tanzanie pour observer au mieux les animaux. De Tarangire aux vastes plaines du Serengeti en passant par le majestueux Ngorongoro.

à partir de4700ttc
10 jours / 9 nuits
Prix par personne en chambre double, hors vols internationaux. Tarif donné à titre indicatif soumis à reconfirmation.

Portrait

Après une brève escale à Arusha, voici au nord du pays le parc national du Tarangire et sa très forte concentration d'éléphants. Non loin, sur les berges du lac Eyasi, le peuple Hadzabe perpétue ses traditions depuis des milliers d’années. Une journée à leurs côtés précède la découverte des pentes du cratère du Ngorongoro. C’est le temps fort du séjour, un espace sauvage où rôdent les lions, léopards, troupeaux de buffles… Comme on ne s’en lasse pas, on retrouve ce petit monde au fameux parc du Serengeti pour d’autres safaris.

Idéal le timing de votre itinéraire

Les différentes facettes de la Tanzanie pour observer au mieux les fameux “Big Five”
Un contraste de paysages du Tarangire au Ngorongoro en passant par le Lac Eyasi mais également un contraste d’hébergement de luxe et d’expériences pour s’imprégner de l’Afrique.

Le cratère du Ngorongoro, majestueux avec la plus grande Caldeira au monde
Il constitue une importante réserve avec ses lacs et sa verdure pour la faune environnante et reste l'attrait principal de ce circuit. La réserve de Tarangire, image d’Epinal avec son parc qui regorge d’Acacias, de Baobabs et d’éléphants.

Le Serengeti
Avec sa nouvelle adresse Four Seasons Safari Lodge est le point de départ idéal pour suivre au mieux les flux migratoires des animaux sauvages en fonction des saisons mais aussi l’opportunité de partir à la rencontre des tribus Masaï.

La découverte des cultures et tribus locales
La tribu Hadzabe, tribu nomade qui vit autour du Lac Eyasi. Ces chasseurs cueilleurs perpétuent traditions et rites depuis des milliers d’années. Suivez leurs préparatifs de chasse avec arcs et flèches au petit gibier tels qu'oiseaux et écureuils mais aussi aux animaux plus imposants. Apprenez avec les femmes l’art de la cueillette des fruits, plantes et baies.

Idées de visites

Safari à pieds
Proposé par le Sanctuary Swala dans le Tarangire accompagné d’un garde armé. Situé au sud de la réserve, endroit préservé ou peu de voitures s’aventurent pour une découverte différente de la faune en toute exclusivité (tous les lodges n’ont pas la possibilité de proposer de safaris à pied qui nécessitent un permis spécial).

Au départ du Manor
Un vrai moment apprécié pour couper le rythme des safaris : découvrez les plantations de café, partez faire une balade en VTT ou à cheval entre 2 safaris. Ou relaxez-vous simplement au bord de la piscine ou lors de massages au spa.

Jour après jour

10 jours/9 nuits
Jour 1: Arusha - Onsea House
Jour 2 : Tarangire - Sanctuary Swala
Jour 3 : Tarangire - Sanctuary Swala
Jour 4 : Lac Eyasi - Kisima Ngeda
Jour 5 : Lac Eyasi - Kisima Ngeda
Jour 6 : Lac Eyasi / Ngorongoro - The Manor
Jour 7 : Ngorongoro - The Manor
Jour 8 : Ngorongoro / Serengeti - Four Seasons Safari Lodge
Jour 9 : Serengeti - Four Seasons Safari Lodge
Jour 10 : Serengeti / Arusha - Départ dans la journée
Horaires donnés à titre indicatif

Bénéficiez d'un service étoilé, contactez un de nos conseillers

AGENCE DE VOYAGE SPÉCIALISTE DES CIRCUITS, CROISIÈRES ET SÉJOURS SUR MESURE,
SECRETS DE VOYAGES DÉVOILE DES HÔTELS DESIGN, TENDANCE ET HAUT DE GAMME.