L’AFRIQUE DU SUD

De la réserve privée de Sabi Sabi à la ville du Cap réputée pour sa douceur et son art de vivre...

à partir de3675ttc
8 jours / 7 nuits
Prix par personne en chambre double, hors vols internationaux. Tarif donné à titre indicatif soumis à reconfirmation.

Portrait

Le pays se découvre par ses “Big Five”, qui gambadent dans la célèbre réserve privée de Sabi. Au fameux Earth Lodge, c'est l'heure des safaris dans une nature préservée. Un vol direct depuis le petit aéroport de Kruger-Mpumalanga et voici Le Cap, sa Montagne de la Table, son jardin botanique, ses rivages et ses galeries tendance du quartier de Woodstock. Après le cap de Bonne-Espérance, la route des vins depuis Stellenbosch surprend immanquablement les visiteurs. Extensions possibles à bord du Rovos Rail et aux chutes Victoria.

Idéal le timing de votre itinéraire

La réserve naturelle privée de Sabi Sabi
Située dans la section sud-ouest du parc national Kruger, la réserve est un oasis sauvage, où vous pouvez observer la faune. Les gros gibiers abondent et errent librement dans cette partie virginale de l'antique continent africain. Les safaris de jour et de nuit dans des Land Rovers à toit ouvert, dirigés par des guides hautement formés et des traqueurs qualifiés, suivent les animaux sur et hors de la route, au cœur même de la brousse africaine sauvage. Des safaris à pied permettent aux visiteurs de vivre des sensations authentiques au cœur de l'afrique sauvage.

Le Cap
La ville du Cap est à l’honneur cette année, car désignée Capitale mondiale du Design. Réputée pour son art de vivre, elle jouit d’un site exceptionnel entourée de vignes, de plages de sables et surplombée par la Montagne de la Table aux falaises vertigineuses.

La route des vins
Aux alentours du Cap, une vallée au charme particulier avec ses grandes demeures de style hollandais, la qualité de son vin mais également de sa cuisine.

Idées de visites

Robben Island avec Christo Brandt
Visite de l’île des exilés et prisonniers dont le plus célèbre fût Nelson Mandela.Après la visite de cette ancienne prison devenue musée vous rencontrerez Christo Brandt qui y fût gardien et responsable de Nelson Mandela. Il vous contera une incroyable histoire d’amitié née dans cette prison.

The Wine Tram
Un des meilleurs moyens de découvrir la vallée de Franschhoek avec ses paysages pittoresques de vignes, l’hospitalité chaleureuse des habitants, la cuisine, bien entendu les vins mais également 300 ans d’histoire. Un parcours à bord d’un petit train typique qui s’arrêtera à plusieurs points vous laissant à loisir le choix de descendre pour une visite de cave, une dégustation un déjeuner ou une simple ballade.

Idées d'escapades

Prolongez votre séjour  par la découverte des chutes Victoria (3 jours/2 nuits) Séjour au Islands of Siankaba. Découverte des chutes côté Zambie ou côté Zimbabwe. De nombreuses activités sont proposées au départ de l’hôtel.

Jour après jour

8 jours/7 nuits
Jour 1 : Réserve de Sabi Sabi - Earth Lodge
Jour 2 : Réserve de Sabi Sabi - Earth Lodge
Jour 3 : Réserve de Sabi Sabi - Earth Lodge
Jour 4 : Sabi Sabi / Le Cap - QueenVictoria Hotel
Jour 5 : Le Cap - Queen Victoria Hotel
Jour 6 : Le Cap / Stellenbosch - The Lanzerac Hotel
Jour 7 : Stellenbosch / Franschhoek / Paarl - Grand Roche Hotel
Jour 8 : Paarl / Le Cap - Départ en journée
Horaires donnés à titre indicatif

Bénéficiez d'un service étoilé, contactez un de nos conseillers

AGENCE DE VOYAGE SPÉCIALISTE DES CIRCUITS, CROISIÈRES ET SÉJOURS SUR MESURE,
SECRETS DE VOYAGES DÉVOILE DES HÔTELS DESIGN, TENDANCE ET HAUT DE GAMME.