L'ARGENTINE

À Buenos Aires, les quartiers sixties de Retiro, coloré de La Boca, ou artistique de Palermo, se visitent avant le grand saut au sud, à Ushuaia, bordant le parc national de la Terre de Feu. 

à partir de4950ttc
10 jours / 9 nuits
Prix par personne en chambre double, hors vols internationaux. Tarif donné à titre indicatif soumis à reconfirmation.

Portrait

Loger au Faena fait pénétrer au cœur de l’âme de la capitale argentine. Formidablement placé, cet établissement de luxe propose des shows de Tango, des cours de cuisine et d'oenologie… Au canal de Beagle exploré lors d’une navigation mémorable, succède El Calafate pour une “expédition” au pied du glacier de Perito Morino, le plus majestueux au monde.

Idéal le timing de votre itinéraire

Buenos Aires, Capitale du Tango et capitale très européenne de l’Amérique du Sud
Suivez les pas d’un professeur d’Université qui vous fera revivre l’Argentine à travers 4 places et parcs de Buenos Aires : la Plaza de Mayo cœur historique et fondateur de la ville; Le parc Lezame et La Boca, l’un des plus anciens quartiers de la ville reconnaissable à ses petites maisons colorées ; Plaza San Martin et Retiro, le lien entre l’ancien quartier et les nouveaux quartiers résidentiels à l’architecture copiée sur leurs modèles européens (Paris & Londres) ; La Recoleta, quartier sophistiqué et élégant à forte influence française dont le cimetière abrite la tombe d’Evita Peron ; L’avenida 9 de Julio la plus large avenue du monde.

Ushuaia, ville la plus australe du monde et le parc national de la Terre de Feu
Autrefois colonie pénitentiaire, Ushuaia est désormais un port très actif et la capitale de la Terre de Feu, la plus grande île d’Amérique du Sud. Cette ville offre un paysage unique en Argentine en raison de la combinaison parfaite des montagnes, de la mer, des glaciers et des forêts. Les quartiers se découvrent à pied ainsi que le Parc National à travers des sentiers le long de rivières et enfin en bateau sur le canal de Beagle pour découvrir la baie, l’île aux phoques et aux oiseaux.

Le Parc des Glaciers
El Calafate, petit village pittoresque, véritable oasis au cœur de la Patagonie est la porte d’accès au pays des glaciers. Le Perito Moreno le plus majestueux de tous les glaciers et ses grondements impressionnants. Spectacle somptueux que de voir ses blocs se fracasser dans les eaux glacées. Plusieurs accès à pieds sont possibles pour apprécier une vue d’ensemble au plus près du glacier le plus célèbre de la Patagonie.

Idées de visites

Soirée dans un Milonga, un club de danse de Tango traditionnel, pour assister aux leçons des Porteños (les habitants de Buenos Aires). Les Milongas ne sont pas des lieux de luxe, il n'y a pas de show professionnel avec dîner mais il s'agit d'un moment authentique de la culture argentine. Vous pourrez même vous exercer si vous le souhaitez.

Jour après jour

10 jours/9 nuits
Jour 1 : Buenos Aires - Faena Hotel
Jour 2 : Buenos Aires - Faena Hotel
Jour 3 : Buenos Aires - Faena Hotel
Jour 4 : Buenos Aires / Ushuaia - Arakur Resort & Spa
Jour 5 : Ushuaia - Arakur Resort & Spa
Jour 6 : Ushuaia / El Calafate - Eolo Patagonia’s Spirit
Jour 7 : El Calafate - Eolo Patagonia’s Spirit
Jour 8 : El Calafate - Eolo Patagonia’s Spirit
Jour 9 : Buenos Aires - Faena Hotel
Jour 10 : Buenos Aires - Départ en journée
Horaires donnés à titre indicatif

Bénéficiez d'un service étoilé, contactez un de nos conseillers

AGENCE DE VOYAGE SPÉCIALISTE DES CIRCUITS, CROISIÈRES ET SÉJOURS SUR MESURE,
SECRETS DE VOYAGES DÉVOILE DES HÔTELS DESIGN, TENDANCE ET HAUT DE GAMME.