Le Rovos
Afrique du Sud
De Cape Town aux chutes Victoria, montez à bord du Rovos Rail

pour une découverte intimiste de l’Afrique du Sud. Tel un explorateur, vous serez médusé devant les somptueux paysages où le temps n’a plus de prise.

Au cœur de Cape Town, la gare se révèle le point de départ d’un incroyable voyage dans les terres contrastées d’Afrique du Sud. Avant de prendre les rails, prenez le temps d’humer l’ambiance de cette ville métissée, qui entre tours modernes et styles édouardien ou victorien, donne le pouls de ce périple féerique. Dès lors, embarquez à bord de Rovos Rail, ce train mythique qui demeure à lui seul un ravissement en soi. Et pour cause, comment se lasser d’observer, à travers ses larges fenêtres, les vignobles du Cap nichés au pied des montagnes granitiques ou de perdre son regard sur l’immensité aride du Grand Karoo ?

Longeant la route des Afrikaners, découvrez la cité de Kimberley, puis contemplez enfin Pretoria, la ville des Jacarandas, baptisée ainsi en raison de l’arbre du même nom qui jalonne la province de ses fleurs violettes. D’ici, empruntez la route pour rejoindre Johannesburg et ses quartiers de Newtown et Soweto, avant de revenir sur vos pas et retrouver votre luxueuse cabine. Bercé par les tableaux de baobabs et de montagnes, vous vous acheminez en douceur vers le Zimbabwe. En chemin, l’exploration de la réserve de Hwange permet d’approcher une faune sauvage et mystérieuse. La fin du voyage, elle, ne pouvait être plus incroyable avec les spectaculaires chutes Victoria. Entourées d’une nature luxuriante, elles laissent un souvenir impérissable.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous