Un Don de la Nature
Afrique du Sud
Conjuguer la découverte des Big Five du parc Kruger

et des vins sud-africains, c’est partir à la rencontre d’un patrimoine culturel unique. Comme en témoigne la ville du Cap, pierre angulaire de cette nation « Arc-en-ciel ».

À 1h30 de vol de Johannesburg s’étend Sabi Sands, la plus ancienne réserve privée du parc Kruger. Depuis sa création, elle chérit les Big Five (lion, buffle, éléphant, rhino et léopard) ainsi qu’une grande variété d’espèces menacées. Dans des véhicules découverts, rangers et éclaireurs amènent les visiteurs au plus près de cette faune sauvage matin et soir. Car c'est à la tombée de la nuit, quand les animaux sont les plus actifs, que le spectacle est grandiose.

Parmi les meilleurs lodges au monde, Sabi Sabi Earth Lodge allie préservation de l'environnement et design au coeur de la brousse. Meubles uniques, piscine privée et salles de bains tout confort composent chaque suite pour un séjour remarquable. Au Sud du pays, le Cap invite à découvrir l'autre facette de l'Afrique du Sud. Dans ce berceau façonné par l'histoire, on apprécie ses tours modernes qui contrastent avec les différents styles architecturaux : édouardien, victorien et Cap Dutch. Pour les admirer, il suffit de se rendre au parc public The Company Garden ou emprunter le téléphérique vers la montagne de la Table qui offrent une vue imprenable sur la ville.

Avant d'entamer la célèbre route des vins. Stellenbosch, Paarl et Franschboek concentrent les domaines vinicoles où se dégustent vins et fromages de la région. Monter dans le Franschboek Wine tram est une jolie manière de parcourir ces vignobles pittoresques. Quand les amateurs succomberont à la fabrication de leur propre cuvée !

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous