Namibie

Notre expert se confie

Avatar
Valérie Passionnée et zen

Plus de 25 ans à prendre plaisir à arpenter le monde ne sont absolument pas incompatibles avec l’envie d’une pause ! Parfois à quelques encablures à peine, il est des lieux totalement secrets qui sont des dons pour tous ceux qui veulent faire un voyage intérieur, un voyage pour le corps et l’esprit. 

Sign

UNE FAUNE INCROYABLE

Le songe d'une nuit d'été

Des flamants roses au sud, des animaux en liberté dans tout le pays, des dunes teintées d’or ou de rouge et des paysages à couper le souffle… Tout est dit ou presque. La Namibie est comme le songe d’une nuit d’été, rare, précieux et inoubliable.

Visuel

S'évader

Visuel
La réserve d'Etosha

Réputée pour concentrer le plus grand marais salant d’Afrique, la réserve d’Etosha située au nord du pays, attire à la saison des pluies une grande communauté de flamants roses, délivrant sous les yeux ébahis des voyageurs un merveilleux spectacle. Un état de grâce qui vous tient au cœur tout au long du séjour. Et pour cause, le lieu regroupe entre autres éléphants, rhinocéros noirs (en voie de disparition), léopards, girafes, zèbres et autruches. Une incroyable faune, visible le long des nombreux points d’eau, dont certains sont éclairés la nuit. En été, la réserve accueille des oiseaux migrateurs par centaines qui viennent grossir les rangs d’une grande variété de volatiles présente à l’année. Aux poétiques cigognes, bec-ouvert africains ou encore grèbes, se mêlent trente-cinq races de rapaces dont le superbe Bateleur. Et parmi certains spécimens insolites, ne manquez pas d’observer le perroquet de Rüppel, originaire de Namibie et de l’Angola voisin.

Déconnecter

Le plus vieux désert au monde

À la diversité animale réplique une grande mosaïque de paysages. Au Sud, le Namib, qui peut se targuer d’être le plus ancien désert au monde, ne laisse personne indifférent devant ses étendues d’ocre rougeoyant au soleil. Un tableau de fin du monde qui fascine tout autant par ses couleurs que par son immensité. Le gigantisme est partout y compris dans les dunes de Sossusvlei connues pour appartenir au cercle très fermé des plus hautes du monde. Qu’importent ses conditions arides, le désert abrite la plus grande réserve de Namibie. Avec une superficie de quarante-neuf mille huit cents kilomètres carrés, le parc national Namib Naukluft se place en quatrième position des plus grands parcs nationaux au monde. Vous aimez les grands espaces ? La Namibie est faite pour vous.

Notre Sélection
L’Afrique en Grand
NAMIBIE - Oscillant entre désert et plaine à perte de vue, la Namibie c’est l’Afrique telle qu’on la rêve. Avec sa grande diversité d’animaux gambadant dans des paysages grandioses, ce pays qui dispose d’une faible densité de population, enchante les amoureux des grands espaces.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Ile Maurice
Découvrir