Seychelles

Notre expert se confie

Avatar
François-Xavier Passionné et épicurien

De la civette la plus confidentielle, proche de la 5e avenue de New York, d’un club « fumoir » aux allures victoriennes dans un palace de Londres à une fabrique de cigares parmi les plus réputées au monde « Opus X » en République Dominicaine. Suivez mes conseils d’amateur éclairé et gourmand. Le voyage commence dès maintenant !

Sign

UN COCON DE BIEN-ÊTRE

Le paradis

L’archipel des Seychelles n’a pas usurpé son titre de destination paradisiaque. Lagons, récifs coralliens, plages de sable blanc et végétation luxuriante participent à créer un cocon de bien-être.

Visuel

Colorer

Visuel
Victoria, à la découverte d'une capitale colorée

Tout séjour aux Seychelles débute par la découverte saisissante de Mahé, la plus grande île de l’archipel. Et pour cause, c’est ici que se trouve l’aéroport international ! Dès la descente d’avion, les voyageurs sont immédiatement saisis par ce décor de rêve qui laisse augurer le meilleur pour la suite du voyage. La végétation luxuriante et les façades colorées de la capitale Victoria tout comme son incroyable jardin botanique ou encore son marché regorgeant d’épices et de fruits tropicaux enchantent les sens. Parmi les visites à ne pas manquer : le temple hindou Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar. Son toit coloré et savamment sculpté en a fait une attraction prisée des photographes !

S'évader

Desroches, Praslin, Poivre : invitation à l'évasion

Si Mahé concentre environ 85% de la population des Seychelles, sur les 114 autres îles de l’archipel, les voyageurs profitent comme seuls au monde de luxueux complexes hôteliers, avec pour horizon les dégradés de bleus de l’océan Indien et la jungle somptueuse. De Desroches à l’île Poivre en passant par Praslin, la quiétude règne. Les journées sont bercées par le chant des oiseaux tropicaux quand les baignades permettent de partir à la rencontre de vos discrets voisins : tortues géantes d’Aldabra, raies Manta, dauphins ou encore poissons aux couleurs éclatantes. Il est alors aisé de comprendre pourquoi les Seychelles demeurent l’un des endroits les plus appréciés des amoureux !

Notre Sélection
Fregate Private Island
Situé sur une péninsule isolée surplombant le port de l’île privée de Frégate, le sublime resort a tout d’un paradis terrestre : un potager donnant des fruits et légumes bio en SPA abondance, une centaine d’oiseaux tropicaux virevoltant dans les airs, sept plages magnifiques de sable fin...
À bord du Laperouse avec Ponant
SEYCHELLES - Profiter du spectacle des tortues géantes, des frégates du Pacifique ou des raies Manta de son salon ouvert sur un balcon privé, bienvenue à bord du Laperouse, ce navire qui sillonne les plus belles îles des Seychelles dans un luxe raffiné et intimiste.
Six Senses Zil Pasyon
C’est sur l’île privée de Félicité, recouverte par une végétation luxuriante et bordée par les eaux azur de l’océan Indien, que Six Senses et ses sublimes villas offrent aux voyageurs un confort inégalé.
Raffles Seychelles
Situé à côté de Anse Lazio, l’une des plus belles plages au monde, le Raffles Seychelles sublime cette situation édénique. Aux palmiers, sable immaculé, eau turquoise et granit qui constituent une carte postale à la hauteur de nos espérances, le complexe a ajouté une douce symphonie architecturale entre tradition et modernisme.
Maia Luxury Resort & Spa
Pure expression du paradis terrestre, le Maia est un joyau enveloppé dans une presqu’île sauvage de douze hectares. Les trente superbes villas coiffées d’un toit en ylang-ylang ont épousé la nature luxuriante.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Namibie
Découvrir