À bord du Laperouse avec Ponant
Seychelles
Profiter du spectacle des tortues géantes,

des frégates du Pacifique ou des raies Manta de son salon ouvert sur un balcon privé, bienvenue à bord du Laperouse, ce navire qui sillonne les plus belles îles des Seychelles dans un luxe raffiné et intimiste.

S’il doit son nom au navigateur français Jean-François de Lapérouse, il a épousé les codes intimistes des yachts privés. Seules quatre-vingt-douze cabines et suites le composent, toutes pourvues d’un balcon privé ouvert sur la mer. De quoi admirer à l’envi, la plus grande concentration d’espèces d’oiseaux sur l’île d’Aride ou d’apercevoir le perroquet noir sur celle de Praslin dont la réserve de biosphère a été classée à l’Unesco. À bord du Laperouse, le voyageur se sent comme un explorateur privilégié naviguant d'île en île, parmi les plus belles au monde. Curieuse, le petit paradis, Poivre et sa plus ancienne plantation de noix de coco, Alphonse et ses plages de sable immaculé captent tous les regards.

Avant de rejoindre l’atoll d’Aldabra, l’un des derniers espaces vierges de la planète. Impossible de rester insensible au charme de ses eaux turquoise et à sa colonie de tortues géantes, la plus importante de la planète. La découverte de ce reptile se poursuit ensuite sur l’île d’Astove, site de nidification. Après une journée en mer, se dévoile Desroches, avec ses plages à la beauté édénique parsemées de cocotiers, takamakas et de filaos. Que l’on ait envie de paresser au bord de l’eau ou de plonger avec les poissons colorés, ce royaume des requins et des raies Manta est sans conteste le joyau de l’archipel des Amirantes. Sur le chemin du retour vers Victoria, la dernière escale s’effectue à la Digue, un îlot préservé que l’on parcourt en chars à bœufs ou à vélo. Authentique.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous