Tanzanie-Zanzibar

Notre expert se confie

Avatar
Emmanuelle Passionnée et infatigable curieuse

Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.

Sign

UN PARADIS SOUS LES COCOTIERS

Deux destinations aux influences différentes

Depuis 1964, elles ne font plus qu’un : l’île de Zanzibar ayant formé avec le Tanganyiak, la république de Tanzanie. Deux destinations aux influences différentes. Résultat, si chacune à sa propre attractivité, le voyageur n’y vient pas chercher la même chose. La Tanzanie, c’est la découverte des big five et la rencontre avec les guerriers Massaïs, quand Zanzibar, c’est en tout point ce que l’on attend d’un paradis sous les cocotiers.

Visuel

Dépayser

Visuel
Tanzanie, rêve d'Afrique

Évoquer la Tanzanie, c’est penser au fameux big five (lion, rhinocéros, buffle, éléphant et léopard), ce club très fermé des cinq animaux qui furent jadis les plus durs à chasser et qui sont aujourd’hui protégés au sein de réserves naturelles aux paysages grandioses tel le cratère de Ngorongoro, classé à l’Unesco. Mais ce qui la distingue de ses autres voisins dotés eux aussi des cinq espèces légendaires, c’est que la Tanzanie offre des expériences inoubliables. Avec Secrets de Voyages, rencontrer les guerriers Massaïs devient un rêve éveillé…

Rêver

Zanzibar, songe d'Orient

Au large de ses côtes, une autre destination pleine de promesses. Elle a un nom qui invite aux plus doux songes et un surnom « l’île aux épices » qui en dit long sur son passé de comptoir africain, Zanzibar est planté entre l’Afrique, l’Inde et l’Orient. De toutes les civilisations qui l’ont façonné, l’influence omanaise est la plus présente. En particulier à Stone Town, où ses majestueuses portes en bois précieux typiques du Sultanat gardent la superbe des façades en pierre de corail grisées par le temps. Pour s’enivrer de ce soupçon de mille et une nuits qui traverse Zanzibar depuis des siècles, il faut faire un tour au vieux fort arabe et à la maison des Merveilles. Rapidement, vous découvrirez qu’un des ingrédients de notre cuisine, le clou de girofle, demeure une des activités principales de l’île. On vient à Zanzibar pour ses splendides plages de sable blanc nimbées de cocotiers et ses nages avec les dauphins, puis on repart, empreint d’une magie orientale ensorcelante.

Notre Sélection
White Sand Luxury Villas & Spa
Amarré sur la côte ouest de Zanzibar, sur l'une des plus belles plages au monde, cet hôtel est un refuge de bien-être qui préserve son extraordinaire environnement.
Out of Africa
TANZANIE - Certes un peu moins nombreux qu’au Kenya voisin, les parcs animaliers de Tanzanie n’en sont pas moins plus vastes. Forts d’une nature exceptionnelle faite de baobabs, de forêts et de lacs, ils veillent, sous nos yeux ébahis, au bien-être des éléphants, léopards, rhinocéros, gnous et autres buffles.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Ile Maurice
Découvrir