Out of Africa
Tanzanie-Zanzibar
Certes un peu moins nombreux qu’au Kenya voisin,

les parcs animaliers de Tanzanie n’en sont pas moins plus vastes. Forts d’une nature exceptionnelle faite de baobabs, de forêts et de lacs, ils veillent, sous nos yeux ébahis, au bien-être des éléphants, léopards, rhinocéros, gnous et autres buffles. Autant de rencontres inoubliables sublimées par la découverte du cratère du Ngorongoro, emblème de la splendeur du pays.

Partir sur les traces des origines de l’homme, dans un décor où le soleil a mordoré les plaines et la terre a fait émerger ses plus beaux trésors, bienvenue dans cette Tanzanie, telle que vous ne l’avez jamais vue. Fermez les yeux, et imaginez-vous vous rafraîchissant dans une splendide piscine avec vue sur un troupeau d’éléphants. Au Sanctuary Swala Camp, situé dans le parc national Tarangire, les hébergements en tentes de luxe permettent de poursuivre en soirée cette immersion dans le monde sauvage.

Si les éléphants ravissent les lieux, au lac Manyara non loin de là ce sont les singes, phacochères, gnous et buffles qui attirent tous les regards. Que dire encore devant l’incommensurable beauté du cratère de Ngorongoro. Classé à l’Unesco, il est sans aucun doute le lieu le plus unique du pays dont l’histoire est intimement liée aux guerriers masaïs. Visiter un de leurs villages fait partie des temps forts. Tout comme assister à la migration des gnous qui a rendu célèbre le parc de Serengeti à moins que ce ne soit les hippopotames. Loger au Four Seasons Safari Lodge au plus près des éléphants et des lions dans un splendide hébergement avec terrasses tournées vers les plaines rappelle qu’ici le visiteur est un hôte privilégié.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous