Argentine

Notre expert se confie

Avatar
Alexandra Passionnée et shopping addict

Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation.

Sign

ENTÊTANTE ET ENIVRANTE

Un refrain sublime

Terre de contrastes, de feu, de glace, mi-sauvage, mi-sensuelle, l’Argentine compose une musique entêtante et enivrante comme un pas de tango. Du nord au sud, d’est en ouest, si les paysages et ambiances diffèrent, le refrain reste le même… Sublime !

Visuel

Danser

Visuel
Buenos Aires, une poésie surannée

Muser dans les rues de Buenos Aires, s’apparente au premier abord à un voyage dans le temps en Europe du Sud. Avec ses airs de belle endormie figée dans les années 60, celle qui a fait naître le tango semble hors du temps. Ici et là de belles bâtisses d’un autre âge s’égrènent. À l’ombre de la plaza de Mayo, des édifices arborant fièrement les fastes, tantôt des années 20-30, tantôt du XVIIIe siècle - comme l’ancien hôtel de ville, Cabildo - patinent le décor d’un lustre d’antan, qui se poursuit jusqu’au cœur du quartier San Telmo. Réputé pour son marché aux puces du dimanche et ses boutiques d’antiquaires qui comblent les amoureux des ambiances surannées. Mais Buenos Aires, c’est aussi la calle Florida où se produisent musiciens folkloriques, joueurs de tango… et bien sûr l’incontournable quartier Recolata avec ses bars et restaurants chics, qui est l’endroit rêvé pour voir le soir la ville s’éveiller…

S'évader

Terre de feu, l'irréelle

À l’extrême Sud de l’Argentine, la terre de feu nourrit les imaginaires les plus fertiles. Surnommé à juste titre “la terre du bout du monde”, Ushuaïa et sa nature sauvage fascinent à double titre. Si c’est ici que les Andes viennent finir leurs courses, c’est là aussi que s’ouvrent les portes de l’Antarctique, ses fjords, ses glaces éternelles et ses icebergs. Magie assurée !

Notre Sélection
Sur un air de Tango
ARGENTINE - Mélomane au nord, mystérieuse à l’est et sauvage au sud... l’Argentine envoûte quiconque pose son regard sur cette terre du bout du monde. Du berceau du tango à Ushuaia, en passant par la cordillère des Andes, elle est promesse d’aventures extraordinaires. Au pays de la nature.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Pérou
Découvrir