Bahamas

Notre expert se confie

Avatar
Laurence Passionnée et pied marin

D’un océan à l’autre, partir à la découverte d’une ville, d’une baie, de fjords ou de glaciers est une aventure que je savoure avec délectation. Il n’est pas un bateau qui se ressemble. Du yacht au voilier en passant par les paquebots les plus mythiques, ces navigations prennent des allures d’expéditions romanesques. Ma prochaine escale ? La Birmanie sur le Strand, somptueux bateau tout en bois qui m’arrêtera au plus près des temples de Bagan.

Sign

LA DESTINATION DES AMOUREUX

Se retrouver et partager

Si s’envoler aux Bahamas pour sa lune de miel reste un incontournable, y profiter d’un séjour plein de surprises en famille se révèle totalement réaliste. Secrets de voyages vous explique pourquoi.

Visuel

Bercer

Visuel
Entre farniente et découvertes

Les Bahamas restent une destination convoitée par les jeunes mariés et plus largement par les amoureux. Il faut avouer que les plages de sable blanc, la mer et ses dégradés de bleu surréalistes, le calme ainsi que le confort luxueux des complexes hôteliers ne donnent lieu à aucune hésitation. Prendre un bain de soleil à l’ombre d’un palmier tout en se laissant bercer par le clapotis des vagues se révèle une activité fort réjouissante. Et pour ceux qui souhaitent animer davantage leur séjour, les sept cents îles qui composent l’archipel, réservent leur lot de surprises. À Nassau, les badauds ont rendez-vous au Queen’s Staircase, un site historique composé d’un escalier en pierre réalisé par des esclaves au XVIIIe siècle. Son nom, quant à lui, fait référence à la reine Victoria, en hommage à son implication dans l’abolition contre l’esclavage.

Partager

Pour des vacances en famille

La visite de la capitale colorée des Bahamas se poursuit au musée des pirates, aux Jardins et zoo Ardastra ou encore au Fort Charlotte où des guides costumés dévoilent pas à pas l’histoire de ce lieu impressionnant. Preuve également, s’il en fallait une, que les Bahamas riment sans complexe avec vacances en famille. La découverte culturelle de la région s’effectue aussi sous l’eau ! Les plongeurs raffolent de ces spots réputés quand les enfants et les grands sont tout bonnement fascinés par les Blue Hole, des crevasses sous-marines qui abritaient les trésors de mercenaires à l’époque des pirates. 

Notre Sélection
It's better in the Bahamas
BAHAMAS - Avec ses 700 îles bordées de plages de sable blanc et d'une mer bleu émeraude, l'archipel des Bahamas regorge de territoires à explorer.
The Ocean Club, A Four Season Resort
Parmi les 700 îles que compte l’archipel des Bahamas, Paradise Island porte remarquablement bien son nom. C’est sur cette terre du bout du monde que s’élève le resort avec ses chambres délicates qui donnent vue sur la mer ou sur les jardins tropicaux.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Brésil
Découvrir