Brésil

Notre expert se confie

Avatar
Emmanuelle Passionnée et infatigable curieuse

Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.

Sign

UNE CONTRÉE FLAMBOYANTE ET DIVINE

Plages et samba

Un soleil au Zenith qui ondule sur le sable fin, des plages mirifiques qui flirtent avec le divin, des airs de samba qui flottent dans l’air. Assurément oui, le Brésil est tout ça à la fois et bien plus. Une contrée immense baignée par le fleuve Amazone, des chutes Iguazu parmi les plus belles au monde et une nature exceptionnelle, découvrez ce pays chatoyant qui n’a pas fini de vous faire danser.

Visuel

Danser

Visuel
Rio de Janeiro, la merveilleuse

Sous l’œil bienveillant du Corcovado, le voyageur emprunte l’Avenida Atlantica, cette promenade dallée qui longe l’Océan. Un verre d’eau de coco en main, le spectacle de la mer émeraude caressant le sable fin est un pur bonheur. Bienvenue à Rio de Janeiro. La vibrante cité merveilleuse a fait de ses plages son étendard et de son ambiance festive sa carte de visite. Hors carnaval, visiter le Sambodrome est une activité très prisée des femmes, quand ces messieurs préfèrent s’émerveiller devant les cent vingt-huit aéronefs et les deux répliques d’avions du pionnier Alberto Santos-Dumont, visibles au musée aéronautique de Rio.

Métisser

Salvador, la beauté en capitale

De son nom complet Sao Salvador de Bahia de Todos os Santos (Saint-Sauveur-de-la-Baie-de-Tous-les-Saints), Savaldor, la magnifique est un diamant brut, blotti contre une incroyable baie au nord-est du Brésil. Si elle brille par son métissage culturel, l’ancienne capitale du pays rayonne par son architecture Renaissance. Arpenter son quartier de Pelourinho, classé à l’Unesco, rappelle les fastes de la période coloniale. Niché dans la ville haute, il faut emprunter le célèbre ascenseur Lacerda pour rejoindre la cidade baixa ou plutôt la ville basse, qui abrite la première cathédrale du pays. Poursuivre la balade en direction du marché Modelo, du couvent de Sao Francisco ou encore du fort de Santo Antonio da Barra, édifié en 1696 pour protéger la ville et qui abrite aujourd’hui le musée du nautisme, sont d’autres joyaux à découvrir de cette cité aussi flamboyante qu’attachante.

Notre Sélection
Fasano
Premier hôtel designé par Philippe Starck au Brésil, Le Fasano est une ode à la Bossa-Nova, cette musique métisse brésilienne née dans les années 50.
Festif et passionné
BRESIL - Ses baies couleur émeraude, ses plages mythiques et ses musiques entraînantes font du Brésil une destination incontournable pour les amateurs d’ambiances festives et de démesures.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
République dominicaine
Découvrir