Costa Rica

Notre expert se confie

Avatar
Sandrine Passionnée et trendy

« The place to be » une simple formule ou un art de vivre et de voyager ? Touche-à-tout, aimant tous les styles d’art, je veux y être et ne jamais manquer ce que recèlent les grandes capitales en termes de patrimoine et de collections éblouissantes.

Sign

UN PARADIS SUR TERRE

Diversité animale

Des aras rouges virevoltant à la cime des forêts, une province - la péninsule de Nicoya - qui a percé le secret de la longévité et un territoire qui concentre une très grande diversité animale… Le Costa Rica serait-il le paradis sur terre ? Ça y ressemble.

Visuel

Persévérer

Visuel
Une terre de feu

Ceint par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica s’épanouit sur deux cents kilomètres de large. Certes le pays est petit, mais riche d’une diversité de paysages et de microclimats qui ravissent les yeux de ses forêts tropicales à la végétation luxuriante. Fort de vingt-cinq pour cent de territoire auréolés de sites protégés et de parcs naturels, le Costa Rica est une terre bénie des dieux… avec un sacré tempérament ! Car, il ne faut pas oublier que le Costa Rica est aussi une terre de feu. Pas moins de cent douze volcans dessinent son relief. Parmi eux, l’Arena, dont les fumées et coulées de larve incandescente, attestent de son activité. À la différence de Irazu, qui borde avec malice la capitale San José. Plus haut volcan du pays, son cratère sommeille sous une lagune aux eaux émeraude de toute beauté.

Plonger

Un territoire pour la plongée sous marine et le surf

La destination renferme bien d’autres trésors. L’île Cocos qui séduisit Jacques-Yves Cousteau en est l’exemple parfait. Jadis refuge pour les pirates, elle doit aujourd’hui sa réputation aux requins-marteaux, baleines à bosse et grands dauphins qui peuplent ses eaux. Ses six mille sept cent soixante-dix-sept espèces visibles dans les fonds marins costaricains, l’ont érigé au statut de paradis pour les adeptes de plongée sous-marine. Quand ses plages ont obtenu les faveurs des surfeurs. Au point d’être considéré comme le troisième meilleur endroit derrière Hawaï et l’Indonésie ! Pas étonnant qu’au Costa Rica, le voyageur ne soit jamais au bout de ses surprises. Après une journée d’exploration, succomber aux soins au café, à la noix de coco ou aux fleurs sauvages dans les spas de ses hôtels, relève du divin…

Notre Sélection
La jungle flirte avec l'océan
COSTA RICA - Avec ses innombrables volcans, ses magnifiques lacs émeraude et sa végétation luxuriante, le Costa Rica, bordé par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, se révèle étonnant et envoûtant.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
États-Unis
Découvrir