République dominicaine

Notre expert se confie

Avatar
Alexandra Passionnée et shopping addict

Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. 

Sign

UN JOYAU MARITIME

Des eaux turquoise bordées de palmiers

Auréolée des deux tiers orientaux de l’île d’Hispaniola, qu’elle partage avec Haïti, la République Dominicaine séduit aussi bien les familles que les couples en quête de romantisme. Il faut dire que la deuxième plus grande île de la Caraïbe ne manque pas d’arguments. Des eaux turquoise bordées de palmiers, des parcours de golf de renommée internationale et des températures comprises entre 25 et 31°C toute l’année, que demander de plus ? Une capitale Saint-Domingue, la plus ancienne du Nouveau Monde, inscrite à l’Unesco. Mais ça, c’est déjà fait…

Visuel

Plonger

Visuel
Punta Cana, la beauté marine

Point de rencontre entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, Punta Cana est sans conteste le joyau maritime de la République Dominicaine. Avec plus de soixante kilomètres de plages immaculées et des lagunes nimbées de récifs coralliens, son littoral d’une beauté sans pareille, a conquis l’hôtellerie de luxe, blottie dans des décors de rêve non loin de la marina de Cap Cana où se déroulent les plus grands concours de pêche internationaux. Surf, nage avec les dauphins, les raies et les lions de mer comptent parmi les to do it. Mais ce qui fait la force de cette perle caribéenne, c’est de jouir en plus d’une nature à la végétation éblouissante. Découvrir la rivière Anamuya et les plantations de canne à sucre, en tyrolienne, ça vous dit ?

Humer

La Romana, une expérience unique

Il faut dire que le sucre a façonné le pays, à l’instar de La Romana. Fondée au XIXe siècle, cette ancienne cité sucrière est aujourd’hui connue mondialement pour ses golfs et ses fonds marins où reposent épaves et grottes immergées. Les touristes se pressent aussi au parc national Cotubanama pour admirer ses trois cents espèces d’oiseaux ainsi qu’à la fabrique La Mathilde pour percer tous les secrets de fabrication de ces cigares appréciés des fins connaisseurs.

Notre Sélection
Las Casas del XVI
C’est un époustouflant voyage dans le temps que propose Las Casas del XVI. En effet, cet hôtel vous plonge au cœur de l’époque coloniale grâce à ses sublimes maisons du XVIe siècle entièrement rénovées.
Eden Roc Cap Cana
Alliance de la riviera italienne à l’exotisme caribéen, sublimée par une architecture coloniale espagnole, le Eden Roc Cap Cana surpasse sa situation exceptionnelle en bord de mer.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Antilles Françaises
Découvrir