Colombie

Comptant parmi les pays privilégiés avec deux mers pour joyaux,

la Colombie est un concentré de merveilles qui enivrent les sens. Gastronomie, café, architecture, plages paradisiaques, nature bénie des Dieux… cette incontournable de l’Amérique du Sud était à juste titre vue comme un El Dorado par les Conquistadors.

Visuel

S'enivrer

Visuel
Dès l’arrivée, le voyageur s’enivre des arômes délicats de café se dégageant des restaurants de Bogota.

Très vite, la Colombie s’affirme comme une terre corsée et suave. Serpenter dans les régions vallonnées de Caldas, Quindio, Risaralda et le nord du Valle del Cauca ravit les yeux de ses paysages carte postale dédiés aux célèbres grains. Ici les haciendas offrent aux touristes une immersion dans cette culture du café. Dans notre périple, un arrêt dans les villes de Pereira, Armenia et enfin Manizales apporte ce supplément de charme. Surnommée la ville aux portes ouvertes en raison de son hospitalité légendaire, Manizales vous touche au cœur par son centre historique au patrimoine riche. Puis, la Vallée de Cocora nimbée de montagnes, rivières et palmiers ou encore le splendide village de Salamina réputé pour ses maisons en torchis coiffées de toits en boue séchées ne vous laisseront pas indifférent. 

S’éblouir

Mais la Colombie recèle bien d’autres trésors.

Si d’aucuns revendiquent la splendeur de ses plages s’égrainant sur la côte caraïbe, comme en témoigne la perle confidentielle de l’île de Mucura, on oublie trop vite les attraits de la côte atlantique. Dans la région du Choco, les cités de Nuqui et Bahia Solano sont l’endroit rêvé pour découvrir l’incroyable migration des baleines à bosse qui viennent ici donner naissance à leurs petits, de juillet à novembre, avant de retourner en Antarctique. Magique. 

Mais découvrir la Colombie sans faire un tour à Carthagène est une erreur de lecture. Celle que l’on surnomme l’Héroïque est considérée comme l’une des plus belles villes d’Amérique. Avec sa magnifique baie et son patrimoine haut en couleur dépaysement assuré. 

Notre Sélection
El Gringo Del Cafe
De Bogota à l’île de Mucura, le voyageur s’offre un bouquet de couleurs et de saveurs dans l’une des plus belles contrées d’Amérique du Sud.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Iles Vierges Britanniques
Découvrir