Bhoutan

Surnommé La patrie du bonheur,

le Bhoutan apparaît comme une parenthèse vivifiante où les visiteurs (ré)apprennent à savourer des instants simples dans un environnement naturel savamment préservé. Laissez-vous transporter dans un autre monde aux confins de la Chine et de l’Inde, dans les replis de l’Himalaya.

Visuel

Se recueillir

Visuel
Célèbre pour ses temples et monastères

qui s’égrènent dans un environnement brut et majestueux, le Bhoutan demeure une belle invitation au recueillement. Et à l’étonnement. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre sur les hauteurs de Paro où s’élève l’impressionnant monastère de Taktshang. Comme semblant flotter dans les airs, il fait partie des sites les plus remarquables et les plus connus du pays. D’après la légende, un maître bouddhiste aurait accédé en ce lieu divin conduit par un tigre volant au 8e siècle. Les visiteurs, quant à eux, partent à la conquête de cet édifice improbable par un escalier de 700 marches.

Marcher

Vous l’aurez saisi, les beautés du Bhoutan se méritent

Et pour en découvrir toutes les subtilités, c’est souvent à pied qu’il convient de les appréhender. Les adeptes du trekking seront aux anges en foulant les innombrables parcours de randonnée. Le Druk Path, alias le sentier du dragon demeure probablement le trek le plus célèbre et le plus emprunté par les voyageurs. Les fantastiques paysages de l’Himalaya à contempler tout du long de cette traversée menant jusqu’à la capitale Timphou, restent la plus belle des motivations.

Notre Sélection
Le Bonheur National Brut
Les paysages féeriques défilent sous les yeux des voyageurs qui restent bouche-bée devant cette nature à la fois brute et mystique du Bhoutan. Une odyssée singulière, authentique et mémorable.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Singapour
Découvrir