Hong Kong

Notre expert se confie

Avatar
Emmanuelle Passionnée et infatigable curieuse

Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.

Sign

LA PETITE NEW YORK DE L'ASIE

Émerveillement

Avec ses immenses gratte-ciel, Hong Kong est souvent surnommée la petite New York de l’Asie. Tout comme sa grande sœur américaine, elle vit à 100 à l’heure et promet à ses visiteurs divertissement et émerveillement à chaque instant. Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais.

Visuel

Bouger

Visuel
Hong Kong, la festive

Partir à la découverte d’Hong Kong, c’est s’enivrer d’une alchimie bienfaitrice entre spiritualité et énergie, tradition ancienne et modernisme. Aux temples et offrandes qui ornent les devantures des échoppes pour assurer bonne fortune, réplique une vie nocturne des plus trépidantes. Hong Kong, la multiculturelle, chatoie le soir venu sous un spectacle son et lumière étourdissant de beauté. S’engouffrer dans Lan Kwai Fong, le quartier très animé de la ville, c’est humer une ambiance festive qui dure et dure… jusqu’au petit matin. Connue pour sa quantité de bars, la mystérieuse cité se dévoile dans ses cocktails. Au Little Lab, goûtez à la spécialité locale revisitée le yuanyuang (mélange de thé et de café alcoolisé), avant de rejoindre le Full Cup café, véritable paradis des hipsters. En chemin, n’oubliez pas d’assister à un opéra cantonais promesse d’un incroyable voyage dans la culture chinoise.

Créer

Une city arty

Car Hong Kong, c’est aussi la mode avec ses tailleurs sur mesure et son art. Si le pays a aujourd’hui bâti son économie sur les services, il n’en a pas oublié son passé manufacturier. Les anciens entrepôts et usines situés dans la périphérie sont devenus d’incroyables écrins pour des générations d’artistes. On ne compte plus les galeries d’art et ateliers qui se sont installés dans les quartiers de Quarry Bay et Chai Wan. La galerie YY9 y arbore peintures, céramiques et photos. Quand, au AO Vertical Art Space, l’exposition des œuvres a lieu dans la cage d’escalier d’un immeuble de dix étages. Renversant, non ?

Notre Sélection
The Peninsula
Voyager en Rolls-Royce de l’aéroport à The Peninsula Hong Kong démontre à lui seul l’excellence de celle que l’on surnomme la « Grande Dame de l’Extrême-Orient ».
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Singapour
Découvrir