Inde

Notre expert se confie

Avatar
Sandrine Passionnée et trendy

« The place to be » une simple formule ou un art de vivre et de voyager ? Touche-à-tout, aimant tous les styles d’art, je veux y être et ne jamais manquer ce que recèlent les grandes capitales en termes de patrimoine et de collections éblouissantes. 

Sign

LA FOURMILIÈRE AUX MILLE FACETTES

Découvertes

L’Inde fait partie de ces territoires monumentaux où chaque lieu réserve son lot de découvertes. Sillonner le pays revient à s’amouracher de nouvelles spécificités lors de chaque étape. Et si l’Inde fait partie des pays les plus peuplés du monde, soyez assuré qu’il est possible d’y trouver calme et sérénité. À condition d’être bien guidé. 

Visuel

Fourmiller

Visuel
Delhi

Avec ses quasi 19 millions d’habitants, Delhi a des allures de fourmilière. Au sein de cette agitation perpétuelle, il existe, incroyable mais vrai, des havres de paix. Pour vous en convaincre, rendez-vous à Jama Masjid qui n’est autre que la plus grande mosquée du pays. Ici, vous arpentez pieds nus l’édifice aux proportions gigantesques, pour preuve rien que sa cour peut accueillir en même temps pas moins de 25 000 fidèles. Sculptures, reliques, gravures et autres inscriptions n’auront de cesse de vous fasciner. Lodi Garden se révèle également un espace de choix pour se ressourcer. Ce sublime parc réaménagé à la fin des années 1960, fait le bonheur des locaux et des touristes désireux de s’offrir une pause avant de se jeter de nouveau dans la frénétique Delhi.

Se ressourcer

Jodhpur

Jodhpur, au Rajasthan, et son million d’habitants, ne manque pas non plus de lieux pour vous émerveiller. Les remparts de la ville, par endroits directement taillés dans la montagne, la vieille ville et ses maisons parées de bleu, le puits Toorji Ka Jhalara de trente mètres de profondeur auquel on accède par le biais d’incroyables escaliers en pierre ou encore le magnifique jardin du Jaswant Thada, un palais de marbre blanc demeurent autant d’invitations à arpenter la deuxième ville de la région.

Notre Sélection
Indian Palaces
INDE - Partir sur les traces de la dynastie des Moghols à la découverte de ces palais de Maharaja, offre un voyage onirique jusqu’au cœur du Rajasthan. De Delhi à Jodhpur, l’Inde impériale dévoile ses secrets architecturaux dans une féerie éblouissante.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Bali
Découvrir