Thaïlande

Notre expert se confie

Avatar
Laurence Passionnée et pied marin

D’un océan à l’autre, partir à la découverte d’une ville, d’une baie, de fjords ou de glaciers est une aventure que je savoure avec délectation. Il n’est pas un bateau qui se ressemble. Du yacht au voilier en passant par les paquebots les plus mythiques, ces navigations prennent des allures d’expéditions romanesques. Ma prochaine escale ? La Birmanie sur le Strand, somptueux bateau tout en bois qui m’arrêtera au plus près des temples de Bagan.

Sign

BIENVENUE AU PAYS DU SOURIRE

La joie de vivre

Ce n’est pas pour rien qu’elle est joliment dénommée le pays du sourire. Entre sa gastronomie et son accueil chaleureux, la Thaïlande offre tous les ingrédients pour trouver le chemin de la joie de vivre.

Visuel

S'exalter

Visuel
Bangkok, l'effervescente

Pour s’en convaincre, il suffit de musarder dans les ruelles de sa capitale, Bangkok, qui mêle, dans un joyeux bric-à-brac, gratte-ciel et maisonnettes sur pilotis. Et se glisser dans ses marchés, véritables chantres de la ville. Commencez par foncer au Yaowarat, le quartier chinois de Bangkok et laissez-vous guider par ses fragrances exotiques. Le seul risque, c’est de devenir rapidement addict. Dans ce cas, rendez-vous au sud du centre-ville au marché vintage de Roit Fai. Exit les senteurs d’épices et place à la broc. L’endroit, ouvert seulement le week-end, grouille d’objets déco, de fringues, de 33 tours… dans une ambiance sympathique et une effervescence typique de la cité des Anges.

Se régaler

La cuisine thaïe, un régal

Manger en Thaïlande serait presque une religion, tant les repas doivent se partager. Si les Thaïlandais n’ont pas d’horaires précis pour se sustenter et peuvent s’alimenter jusqu’à cinq fois par jour, ils le font toujours en bonne compagnie. Occupant le quatrième rang des cuisines les plus appréciées au monde, la gastronomie thaï a évolué au gré des influences étrangères. Et bien que chaque région ait ses propres recettes, notons que la cuisine du nord-est se caractérise par des plats relevés et influencés par le Laos, tandis que celle du sud est plus pimentée et parfumée au curry. Très répandue, la street food est un véritable art de vivre en particulier à Bangkok. Parmi les échoppes les plus réputées, le Soi 38 donnant sur Sukhumvit, le quartier smart de la ville. Ses fumets délicats, vous donneront peut-être envie de prendre un cours. Secrets de Voyages en propose à la Chiang Mai Cookery School pour vivre une expérience inédite.

Notre Sélection
Eastern & Oriental Express
THAILANDE - Contempler la beauté majestueuse de l’Asie à bord d’un train somptueux et improbable, de Singapour à la Thaïlande en passant par la Malaisie, se révèle la promesse d’une aventure unique.
Mon Siam à moi
THAILANDE - Des temples à profusion, une promenade à dos d’éléphant, un cours de cuisine et une île paradisiaque pour épilogue, la Thaïlande se dévoile accueillante et pleine de saveurs.
The Siam
Sanctuaire au cœur de la trépidante Bangkok, The Siam ébahit par son incroyable charme.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Cambodge
Découvrir