Chypre

Notre expert se confie

Avatar
Nathalie Passionnée et maman active

Partir en famille relève parfois du défi quand il s’agit de conjuguer toutes les envies de 7 à 77 ans... Il n’est, cependant, pas une destination où je ne trouve pas le lieu qui illuminera le regard de ma fille... Visiter le château de Schönbrunn à Vienne en costume de Sissi impératrice, à une nage avec les dauphins aux Caraïbes, partout dans le monde, le voyage est un jeu d’enfant !

Sign

COUTUMES ET TRADITIONS

Merveilleux patrimoine

Située à la croisée de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, Chypre atteste d’un passé tumultueux qui a laissé derrière lui un merveilleux patrimoine. Si l’on reste béats face à ses temples grecs, que dire devant ses églises byzantines et ses châteaux croisés ? Mais ne vous y trompez pas : derrière le style colonial britannique de certains de ses bâtiments, perdurent des coutumes et traditions d’antan encore visibles dans ses villages. Certaines fêtes, comme celle des fleurs, remontent à l’Antiquité.

Visuel

Défier

Visuel
Terre de beauté

Surnommée l’île d’Aphrodite en référence à la naissance de la déesse de l’amour et de la beauté au large de Paphos, Chypre a définitivement uni son destin à la mythologie. Car si la déesse semble encore aujourd’hui nimber cette adorable ville portuaire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses nombreux sites archéologiques, en retour, le pays n’a de cesse de lui rendre hommage. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre à kouklia où le grand temple qui lui était jadis dédié, a laissé place à une église connue sous le nom de Panagia Aphroditissa. Au nord-est de Chypre, dans la péninsule d’Akamas, vous avez rendez-vous aux bains d’Aphrodite. Là même où la déesse rencontra Adonis. Les anciens racontent que porter ses eaux au visage serait promesse de jeunesse éternelle.

Déguster

Terre de vins

Bien avant la Grèce, l’Italie ou la France, Chypre aurait développé la viticulture. C’est en tout cas, ce que laisseraient supposer de récentes fouilles archéologiques qui datent à près de 5000 ans la présence de cultures viticoles. Encore aujourd’hui, le vin occupe une place de choix dans le pays. Si plusieurs routes des vins sont proposées, on vous recommande la région de Krasochoria (les villages viticoles en français) qui se découvre au pied de la chaîne du Troodos. C’est ici qu’est produit le plus ancien vin au monde : la Commanderia. Dénommé « le vin des rois et le roi des vins » par Richard Cœur de Lion, grand amateur du breuvage, il est encore aujourd’hui très prisé par son goût sucré obtenu grâce à des vendanges tardives et des raisins séchés au soleil.

Notre Sélection
Anassa
Sur l’île d’Aphrodite, Anassa prend des allures de charmant village byzantin avec ses habitations blanchies à la chaux et ses jardins fleuris.
Almyra
C’est au cœur de la ville de Paphos, tout près du port et de ses animations, que s’élève l’Almyra. Un hôtel dédié aux familles qui a tout prévu pour les accueillir, y compris le prêt de poussettes.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Russie
Découvrir