Écosse

Notre expert se confie

Avatar
Emmanuelle Passionnée et infatigable curieuse

Parce que je ne voyage pas, mais j’explore ! Je saurai, en toutes circonstances, vous trouver l’idée qui fera que votre voyage ne ressemblera à aucun autre. En manque d’inspiration ? Mon carnet d’adresses est foisonnant. Suivez-moi en novembre, je pars pour « une chasse à la truffe » au milieu de la campagne toscane.

Sign

TERRE DE LÉGENDES

Une culture ancestrale

Sauvage et authentique, l’Écosse reste une terre de légendes envoûtante et passionnante. Partez à la découverte de ses châteaux de contes de fées, de ses charmantes rues commerçantes et sa culture ancestrale.

Visuel

Déambuler

Visuel
Édimbourg, capitale à taille humaine

Avec ses rues pavées, ses joueurs de cornemuse, son incroyable château surplombant la ville et ses monuments médiévaux, la capitale de l’Écosse est un enchantement. Il n’est pas étonnant que cette cité poétique où maisons victoriennes côtoient d’innombrables jardins, ait inspiré l’auteure J.K. Rowling lors de l’écriture du premier tome de la saga Harry Potter. La magie est en tout lieu, du National Museum of Scotland et son département dédié à l’histoire naturelle, jusqu’à Gladstone's Land, une bâtisse du XVIe siècle qui a appartenu à un commerçant le siècle suivant. Entièrement restauré, l’édifice plonge les visiteurs au cœur du XVIIe siècle. Mobilier, décorations et objets de la vie quotidienne leur permettent alors de découvrir le mode de vie d’une famille aisée de l’époque.

Époustouffler

Sur la route des Highlands

Édimbourg se révèle également le point de départ idéal pour partir à la rencontre des Highlands. Au sein de ces grandes régions sauvages aux paysages fantastiques baignés dans la brume se mêlent contes, légendes et mystères. Quoi de mieux que de traverser ces contrées, à la fois romantiques et si féeriques, à bord d’un luxueux train tel le Belmond Royal Scotsman ou lors d’excursions pédestres pour partir à l’assaut du Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni ? Vous serez également époustouflé par la magnificence des Loch, ces lacs spectaculaires entourés de collines vallonnées et de verts pâturages. Bon voyage !

Notre Sélection
Belmond Royal Scotsman
ECOSSE - Avec ses clans, sa nature brute et sauvage entre lacs, collines et montagnes enveloppés dans la brume, l’Écosse apparaît comme une terre de légendes où histoires fantastiques se mêlent aux traditions et coutumes d’un peuple à l’identité affirmée.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Russie
Découvrir