Grande-Bretagne

Notre expert se confie

Avatar
Alexandra Passionnée et shopping addict

Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. 

Sign

UN SÉJOUR CHIC ET ROCK

Icônes pop

Parce qu'elle ne manque pas d'attraits, la Grande-Bretagne attire chaque année des millions de visiteurs désireux de vivre à l'anglaise le temps d'un séjour chic et rock. Entre ses pubs éclectiques et ses icônes pop mythiques, le Royaume-Uni reste « the place to be ».

Visuel

Bruncher

Visuel
Culture pub

Véritable institution, il demeure de l’Angleterre à l’Écosse en passant par le Pays de Galles, un incontournable : le pub ! Les Britanniques s’y pressent volontiers pour un breakfast en famille ou boire un verre en soirée entre amis ou entre collègues. Si chaque établissement se démarque par un style et une ambiance qui lui est propre, la convivialité reste le marqueur commun. Pour s’imprégner de la culture locale, il est vivement recommandé de passer les portes d’un Public House, d’y commander une bière - c’est la tradition - parmi un large choix et de s’adonner aux fléchettes ou encore à une partie de billard. Du pub au bar il n’y a qu’un pas. Lounge branché dans le quartier chic de Chelsea à Londres ou atmosphère feutrée typiquement anglaise au cœur d’Oxford Street, les voyageurs sont certains de vivre une expérience d’immersion.

Clubber

Culture pop

Bien plus qu’une référence sur la scène internationale, la musique britannique est une contribution majeure du patrimoine culturel mondial ! The Rolling Stones originaires de Dartford, The Beatles de Liverpool, David Bowie artiste emblématique de Brixton, Black Sabbath plus que jamais associé à Birmigham, mais aussi Oasis enfants terribles de Manchester, ou encore les Spice Girls dont le groupe s’est formé à Londres au milieu des années 1990 se révèlent des ambassadeurs idéaux pour promouvoir le mode de vie made in UK. Pour toucher du doigt ces success story, passionnés de brit pop, punk, rock celtique et autre mouvements musicaux jalonnent le pays pour découvrir ces bassins artistiques. À l’image des circuits dédiés aux lieux de tournage des films comme Harry Potter, Sherlock Holmes ou encore Downton Abbey, il est possible de partir notamment sur les traces des Beatles… Avis aux fans.

Notre Sélection
Rosewood London
C’est dans une sublime bâtisse de style édouardien de la Belle Époque, à deux pas du quartier chic et huppé d’Oxford Street, que Rosewood London accueille ses hôtes en quête d’élégance et de raffinement.
Old Brompton Road V
Vivez au cœur de Londres dans la somptueuse demeure Old Brompton Road V. Cette maison à la décoration rétro contemporaine, située à quelques pas du quartier chic de Chelsea où fourmillent restaurants et commerces haut de gamme, dispose de deux chambres confortables.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Irlande
Découvrir