Grèce

Notre expert se confie

Avatar
Laurence Passionnée et pied marin

D’un océan à l’autre, partir à la découverte d’une ville, d’une baie, de fjords ou de glaciers est une aventure que je savoure avec délectation. Il n’est pas un bateau qui se ressemble. Du yacht au voilier en passant par les paquebots les plus mythiques, ces navigations prennent des allures d’expéditions romanesques. Ma prochaine escale ? La Birmanie sur le Strand, somptueux bateau tout en bois qui m’arrêtera au plus près des temples de Bagan.

Sign

UN TOURISME PLURIEL

Envie d'encore

Succomber au charme d’Epidaure, paresser devant le mont Olympe en Thessalonique, muser le long des lauriers roses des villages crétois, accéder en téléphérique à la splendide Santorin, la Grèce offre un tourisme pluriel qui donne des envies d’encore et encore.

Visuel

Préserver

Visuel
La Thessalonique

Moins connue que sa grande sœur Athènes, la Thessalonique n’en est pas moins charmante. Deuxième ville du pays, cette cité portuaire séduit aussi bien par ses églises byzantines que par ses remparts visibles dans la vieille ville. Laissez-vous guider par sa tour blanche, véritable point de repère et arrêtez-vous à la Rotonde de Galère qui fut tour à tour église, puis mosquée comme en témoigne son minaret. Ne manquez pas de faire un détour par son marché, dont les influences orientales ravissent les cœurs. Si la Thessalonique témoigne d’une douceur de vivre, elle est aussi la porte d’entrée vers la péninsule de la Chalcidique, véritable diamant à l’état brut. Particulièrement bien dotée en belles plages et bénéficiant d’un tourisme plus confidentiel, elle se divise en trois parties dont Kassandra est à elle seule une ode à la beauté sauvage.

Ensoleiller

La Crète

Comptant parmi les berceaux du monde occidental, la Crète est l’une des plus grandes îles de Méditerranée avec ses 8 300 kilomètres carrés de superficie. Si l’histoire retient qu’ici est né Minos, fils de Zeus et d’Europe, on oublie trop vite que la Crète est un territoire authentique. Au caractère de montagne répliquent les doux effluves d’oranger et de bougainvillée qui accompagnent le visiteur jusqu’aux plages de sable blanc. Véritable incarnation du slow tourisme, elle offre une douceur de vivre à l’ombre des oliviers, ingrédient phare du fameux régime crétois.

Notre Sélection
The Blue Palace
Dans un cadre intimiste baigné de cette incroyable lumière crétoise s’épanouit le Blue Palace. Bordé par une splendide plage de 300 mètres, le resort avec ses chambres, ses suites, ses bungalows et ses villas offre quiétude et tranquillité.
Beautés divines
GRÈCE - D’Athènes, suivez le fil d’Ariane et laissez-vous surprendre par les trésors de cet empire mythologique. Du théâtre d’Épidaure à l’élégante île de Spetses, en passant par Nauplie, l’ancienne capitale hellénique, la Grèce antique ensorcelle par ses paysages bénis des dieux. Ici plus qu’ailleurs, une odyssée inoubliable attend celui qui, comme Ulysse, veut faire un beau voyage.
Mystique
Situé à flanc des incroyables falaises d’Oia sur l’île de Santorin, Mystique invite à vivre une expérience mémorable dans l’une de ses trente-neuf villas reliées les unes aux autres par des chemins pavés.
The Romanos
Épousant les courbes généreuses de l’une des plus belles plages de Messénie, région confidentielle du Péloponnèse, The Romanos, A Luxury Collection Resort, Costa Navarino est une ode au beau.
Danai Beach Resort & Villas
C’est encore alangui sur un transat, bercé par la douce mélodie des vagues, que l’on profite au mieux de cette charmante plage privée d’un peu plus de 300 mètres de long faisant face au Iuxueux Danai.
Sani Dunes
Rendez-vous confidentiel des amoureux d’une nature sauvage à la beauté inégalée, la région de la Chalcidique offre des accents de jardin d’Éden à quiconque porte les yeux sur ses golfes auréolés de pins comme en témoigne la presqu’île de Kassandra où s’élève le Sani Dunes.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Russie
Découvrir