Beautés divines
Grèce
D’Athènes, suivez le fil d’Ariane et laissez-vous surprendre par les trésors de cet empire mythologique.

Du théâtre d’Épidaure à l’élégante île de Spetses, en passant par Nauplie, l’ancienne capitale hellénique, la Grèce antique ensorcelle par ses paysages bénis des dieux. Ici plus qu’ailleurs, une odyssée inoubliable attend celui qui, comme Ulysse, veut faire un beau voyage.

Passage obligé vers le Péloponnèse - cette péninsule aux nombreux vestiges antiques reliée par un pont au continent - Athènes est aussi le premier pas de cette immersion dans le berceau de la civilisation occidentale. De son Acropole nichée sur la colline surplombant la ville au Parlement, en passant par le vieux quartier du Plaka, le tour panoramique d’Athènes révèle une ville dynamique, entre passé et présent, jouissant d’une situation géographique privilégiée.

Doté d'un port, le Pirée, qui ouvre sur les îles, Athènes est aussi une voie d'accès vers le Péloponnèse et le canal de Corinthe. De là, Épidaure et son splendide théâtre, l'extraordinaire cité antique de Mycènes indissociable de l'oeuvre L'Iliade et L'Odyssée d'Homère ou encore la forteresse vénitienne de Nauplie n'ont de cesse de nourrir l'imaginaire du voyageur.

Entre terre et mer, le circuit prend ensuite la direction de l'une des trois perles du golfe de l'Argolide. Aussi élégante que discrète, l'île de Spetses et ses maisons néoclassiques se découvrent à pied, en calèche, en deux-roues ou en bateau-taxi. La récente rénovation de l'hôtel centenaire Poseidonion Grand Hotel a redonné ses lettres de noblesses à cette adresse confidentielle où se presse l'intelligentsia grecque.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous