Irlande

Notre expert se confie

Avatar
Nathalie Passionnée et maman active

Partir en famille relève parfois du défi quand il s’agit de conjuguer toutes les envies de 7 à 77 ans... Il n’est, cependant, pas une destination où je ne trouve pas le lieu qui illuminera le regard de ma fille... Visiter le château de Schönbrunn à Vienne en costume de Sissi impératrice, à une nage avec les dauphins aux Caraïbes, partout dans le monde, le voyage est un jeu d’enfant !

Sign

NATURE ET CULTURE

Authentique

Destination privilégiée des amoureux des grands espaces, l’Irlande ne trahit pas sa réputation d’être un pays particulièrement accueillant. Partir à la rencontre de ses habitants dans les villes et villages, c’est la promesse de rencontres inoubliables.

Visuel

S'abreuver

Visuel
Dublin : une ville qui fait mousse

Elle est la première attraction du pays : la Guinness Storehouse. C'est ici que l’histoire du célèbre breuvage noir a débuté en 1759, derrière la porte Saint James, au cœur du vieux Dublin. En lançant sa brasserie, Arthur Guinness imaginait-il un tel succès ? Pour avoir signé un bail de 9 000 ans, il faut croire que oui ! L’ancien entrepôt de fermentation reconnaissable par son style architectural de l’école de Chicago a depuis créé tout un univers autour de la fabuleuse mousse, avec une exposition multimédia sur l’art du brassage et ses publicités phares, suivie d’une dégustation au Gravity Bar. Profitez de votre escale pour visiter la cathédrale de Saint-Patrick ainsi que le château de Dublin. Faites aussi un détour par les musées, la plupart d’entre eux sont gratuits.

Étoiler

En direct des étoiles

Souvenez-vous ! Si les fans de Star Wars ont eu le plaisir de retrouver Luke Skywalker dans l’épisode VIII, Les derniers Jedi, ils l’ont découvert retiré sur la planète Ahch-To alias Skellig Michael. Île vedette de la Wild Atlantic Way, au large des côtes du comté de Kerry, Skellig Michael doit sa légende à ses paysages surnaturels. Tel un mirage au milieu de l’Atlantique, l’îlot servait il y a plus d’un millénaire de sanctuaire aux moines. Le passage de l’équipe du tournage a marqué les esprits du comté de Donegal à ceux de Clare et de Cork. À Portmagee, les habitants se souviennent encore de leurs illustres hôtes, comme en témoigne The Bridge Bar où s’est déroulée la fête de fin de tournage. À Malin Head, le patron du Farren’s Bar où se rendait l’acteur Mark Hamill, a peint une fresque de Yoda sur la façade de son établissement, attraction incontournable du circuit pédestre dédié dorénavant au thème de la célèbre saga.

Notre Sélection
Belmond Grand Hibernian
IRLANDE - Le vert éclatant des vastes prairies de l’île d’Émeraude défile sous les yeux émerveillés des quarante voyageurs du Belmond Grand Hibernian. Embarqués depuis Dublin pour une traversée exceptionnelle de l’Irlande par voie ferrée, ils contemplent ébahis cette splendide campagne qui longe inlassablement la côte.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Chypre
Découvrir