Belmond Grand Hibernian
Irlande
Le vert éclatant des vastes prairies de l’île d’Émeraude

défile sous les yeux émerveillés des quarante voyageurs du Belmond Grand Hibernian. Embarqués depuis Dublin pour une traversée exceptionnelle de l’Irlande par voie ferrée, ils contemplent ébahis cette splendide campagne qui longe inlassablement la côte.

En arrivant à Belfast après avoir quitté la superbe ville de Dublin à bord du luxueux Belmond Grand Hibernian, les voyageurs tombent littéralement sous le charme de la capitale nord irlandaise qui jouit d’une scène culturelle dynamique et intense. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre dans les musées de la cité et notamment au Titanic Belfast Experience. Le lieu, entièrement dédié à l’illustre paquebot, revient sur sa construction au sein du chantier naval Harland and Wolff, expose des maquettes grandeur nature ainsi que des objets rares recueillis après son terrible naufrage.

De retour en voiture, les voyageurs se reposent dans leurs somptueuses cabines décorées avec élégance et raffinement, avant de reprendre la route vers le sud de l’île. Ils profitent des fenêtres panoramiques pour admirer encore et toujours ces paysages diversifiés et bucoliques. Le dîner se prend, quant à lui, dans l’un des deux wagon-restaurants : le Wexford, où le tartan traditionnel revêt subtilement la voiture, hommage ultime aux comtés irlandais, ou le Sligo, élégant et contemporain. Arrivé en terre viking à Waterford, la visite de la maison de maître Curraghmore House, ou encore de la maison officielle du cristal irlandais vient clôturer un voyage mémorable.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous