Russie

Notre expert se confie

Avatar
Sandrine Passionnée et trendy

« The place to be » une simple formule ou un art de vivre et de voyager ? Touche-à-tout, aimant tous les styles d’art, je veux y être et ne jamais manquer ce que recèlent les grandes capitales en termes de patrimoine et de collections éblouissantes. 

Sign

LES JOYAUX RUSSES

Aux antipodes

Distantes de 700 kilomètres, Moscou et Saint-Pétersbourg sont deux joyaux que tout oppose sur le papier. C’est peut-être pour cela qu’elles sont indissociables d’un voyage en Russie.

Visuel

Flâner

Visuel
Saint-Pétersbourg, la ville d'eau

Elle cultive le romantisme à fleur de peau ou plutôt à fleur de canaux, celle que l’on surnomme à juste titre la Venise du Nord est la digne représentante de la fascination du tsar Pierre le Grand, pour l’eau. Bâtie sur un marais, Saint-Pétersbourg est intimement liée à la Neva. C’est par ce fleuve qui serpente entre ses édifices, que le visiteur bénéficie des meilleurs points de vue sur la ville. Près de trois cents ponts chevauchent son étendue où se mirent les plus fastueux monuments. Contempler la beauté de la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé ou assister au spectacle nocturne de la levée du pont du palais ou de celui de la trinité, plus tardif, sont des moments inoubliables. Si Saint-Pétersbourg atteste à elle seule de son passé impérial, se rendre au domaine de Petrodvorets finit de convaincre. Édifié par Pierre le Grand après son retour de France, l’extraordinaire bâtisse affiche des airs de Versailles russe. Assister à l’ouverture de ses fontaines est tout simplement magique…  Des influences occidentales qui la différencient de la capitale moscovite.

Déguster

Moscou et sa cuisine gastronomique

Moscou peut être fière de sa cuisine gastronomique. Si aujourd’hui elle peut se targuer du lancement par le Gault&Millau de son premier guide russe, c’est parce qu’elle fait preuve d’un incroyable bouillonnement créatif. Parmi les ambassadeurs de la gastronomie moscovite, le café Pouchkine d’Andrey Dellos est un incontournable sur le boulevard Tverskoy. On y déguste une cuisine aristocratique séculaire dans un manoir de style baroque. Ne cherchez plus, le célèbre établissement, qui a ouvert une antenne à Paris, tire bien son nom de la chanson Nathalie de Gilbert Becaud, mais chut… C’est un secret.

Notre Sélection
Un Roman Russe
RUSSIE - Dotées d'un pouvoir d'attraction sans égal, Moscou et Saint-Pétersbourg séduisent par leurs différences de caractères. D'un coté, la Grande Dame de Russie et sa place Rouge, de l'autre la Venise du Nord et ses influences occidentales. Deux joyaux que l'on découvre au fil de l'eau pour des visites insolites dans des lieux peu accessibles au public.
Moscou-Pékin en Transsibérien
RUSSIE - Du Kremlin à la Muraille de Chine, embarquez pour un extra- ordinaire voyage Moscou-Pékin dans le confort du mythique Transsibérien. C’est sûr, vous n’êtes pas au bout de vos rêves.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Turquie
Découvrir