Sardaigne

Notre expert se confie

Avatar
Laurence Passionnée et pied marin

D’un océan à l’autre, partir à la découverte d’une ville, d’une baie, de fjords ou de glaciers est une aventure que je savoure avec délectation. Il n’est pas un bateau qui se ressemble. Du yacht au voilier en passant par les paquebots les plus mythiques, ces navigations prennent des allures d’expéditions romanesques. Ma prochaine escale ? La Birmanie sur le Strand, somptueux bateau tout en bois qui m’arrêtera au plus près des temples de Bagan.

Sign

LA PERLE DE LA MÉDITERRANÉE

Décor de carte postale

Parler de la Sardaigne en évoquant ses eaux bleu indigo, ses criques saisissantes de beauté et ses paysages sauvages ne serait que pléonasme. Derrière son décor carte postale, cette perle de la Méditerranée a réussi à conjuguer tradition et vie nocturne, pour séduire tous les publics. Réserves animales, activités nautiques et dancefloor endiablé pour jet-setter, assurément oui, vous êtes bien en Sardaigne.

Visuel

S'envoler

Visuel
L'île aux oiseaux

De jolis ânes blancs vivent à l’état sauvage sur l’île de Maddalena. Situé à l’extrême nord-est de la Sardaigne en face d’Olbia, cet archipel abrite le parc national de l’Asinara. Si les possibilités d’excursion y sont nombreuses, c’est tout simplement parce qu’il présente de multiples attraits comme la randonnée équestre ou la plongée sous-marine. Il faut dire qu’avec sa plage rose pâle à Budelli et ses espèces d’oiseaux très rares telles que le puffin-cendré ou le goéland d’Audouin, on comprend mieux pourquoi l’île jouit d’une aura si particulière. À l’extrême sud de la Sardaigne, dans la province de Cagliari, les ornithologues en herbe ont, cette fois, rendez-vous avec les flamants roses qui teintent la lagune de leur fabuleux plumage. Visibles dans le parc naturel régional de Molentargius, ils côtoient plus de 177 espèces d’oiseaux dont les hérons et les aigrettes garzettes.

Se retrouver

Plaisir nautique

Avec ses huit kilomètres de sable fin, la plage principale de Cagliari, Puetto, se classe parmi les plus longues d’Italie. À ses côtés, d’autres splendides étendues font aussi la renommée de cette localité auprès des familles et des pratiquants de windsurf. Elle est un lieu idéal pour passer des vacances, rythmées par les fêtes traditionnelles proposées toute l’année. Amoureux de la voile, ne manquez pas la régate de la Vela Latina. Organisée fin août à Stintino, au nord-ouest de l’île, elle est le rendez-vous phare de centaines de vieux voiliers. De quoi faire chavirer les cœurs.

Notre Sélection
Forte Village
Avec ses confortables bungalows clairs, aérés et ses chambres spacieuses et élégantes, le Forte Village en Sardaigne fait le bonheur des familles en quête de bien-être et de distractions.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Sicile
Découvrir