Sicile

Notre expert se confie

Avatar
Sandrine Passionnée et trendy

« The place to be » une simple formule ou un art de vivre et de voyager ? Touche-à-tout, aimant tous les styles d’art, je veux y être et ne jamais manquer ce que recèlent les grandes capitales en termes de patrimoine et de collections éblouissantes.

Sign

UN SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

Gourmandise

Si la Sicile a transmis à l’Italie ses saveurs orientales, c’est qu’elle témoigne d’une riche histoire où les confluences de styles arabe, byzantin et baroque espagnol lui ont donné cette patine si caractéristique. Aussi attachante par son patrimoine que par sa cuisine, le visiteur ne reste pas indifférent aux cannoli siciliennes et à ses glaces artisanales auxquelles un festival est consacré chaque année. Avis aux gourmands.

Visuel

Théâtraliser

Visuel
Palerme : théâtral !

Exit les tourments du passé, Palerme, la majestueuse, affiche au grand jour ses trésors. Il y a bien sûr la cathédrale de Palerme ou la chapelle palatine édifiée au cœur du palais des Normands, toutes deux de style arabo-normand, mais pour entrer davantage dans l’intimité de la ville, il est recommandé de s’enfoncer dans ses ruelles qui regorgent de bâtiments mêlant avec grâce différents styles et époques. Dans votre balade, ne manquez pas la place Praetoria où se dresse le palais éponyme (actuel hôtel de ville), l’église Sainte-Catherine ainsi que la place Bellini et son théâtre du même nom. Les amateurs du verbe haut, poursuivront en direction de Quattro Canti à la rencontre des théâtres Massimo et Politeama, véritables éloges à l’opéra. Avant de terminer dans l’incontournable musée de la marionnette. Sicile oblige !

Créer

Artisans céramistes

Terre de traditions et de nature, la Sicile propose un pluralisme de tourisme. Si les adeptes de sensations fortes iront découvrir l’Etna en hélicoptère, les visiteurs en quête de savoir-faire artisanaux se rendront quant à eux à Santo Stefano di Camastra. Cet adorable village surplombant la mer Tyrrhénienne a fait de la céramique sa spécialité à en juger par le nombre de magasins de poterie et d’ateliers d’artisans. Pour en savoir plus, il est possible de visiter le Palais Trabia et son musée de la céramique qui retrace l’histoire de la majolique du XVIIe siècle à nos jours.

Notre Sélection
Verdura Resort
C’est à Palerme, la « capitale sicilienne », que Verdura, un établissement haut de gamme et plein d’élégance, a vu le jour au bord de la Méditerranée. Les chambres, suites et villas qui affichent un style sicilien contemporain raffiné et délicat, invitent à la détente et au bien-être.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Sardaigne
Découvrir