Turquie

Notre expert se confie

Avatar
Nathalie Passionnée et maman active

Partir en famille relève parfois du défi quand il s’agit de conjuguer toutes les envies de 7 à 77 ans... Il n’est, cependant, pas une destination où je ne trouve pas le lieu qui illuminera le regard de ma fille... Visiter le château de Schönbrunn à Vienne en costume de Sissi impératrice, à une nage avec les dauphins aux Caraïbes, partout dans le monde, le voyage est un jeu d’enfant !

UNE ÉPOPÉE ROMANESQUE

Romancer

La Turquie est comme un roman que l’on ne voudrait jamais avoir fini de lire… L’histoire est partout romanesque parfois, une épopée souvent, mais avec une singularité éternelle qui est ce pont reliant toujours Aujourd’hui avec le Passé. Le roman biographique et historique de Kenizé Mourad « De la part de la princesse morte » est une invitation sans pareil pour décider de partir là tout de suite, déambuler dans les rues et palais d’Istanbul et à travers ce « pays musée » à ciel ouvert.

Visuel

Préserver

Visuel
Carrefour des peuples

Jouissant d’un patrimoine foisonnant, d’une situation géographique unique baignée par 4 mers : la mer Noire, la Mer Egée, la mer Méditerranée et la mer de Marmara, véritable « carrefour des peuples », historiquement la Turquie a toujours été un lieu de passages, d’échanges, de rencontres, de conquêtes et de bouillonnement culturel.

La Turquie ne compte pas moins de 17 sites et monuments classés au Patrimoine mondial de l’Unesco et deux des 7 merveilles du monde, les plus célèbres sont bien entendu à Istanbul, la grande mosquée de Soliman le Magnifique, la basilique Sainte Sophie, l’hippodrome de Constantin, pour ne citer qu’eux qui font déjà rêver. Puis en quittant cette ville histoire, partez à la découverte des sites archéologiques d’Ephèse ou des paysages lunaires de Pamukkale, ou bien encore explorez un habitat ancestral dans les maisons troglodytes des sites rupestres de Cappadoce… La variété de la Turquie est infinie, la fascination intacte à chaque exploration.

Ensoleiller

Douceur de vivre

Les côtes Turques révèlent, à quelques heures à peine de la France, des paysages et des eaux cristallines, qui n’ont pas leur pareil. Et si vous preniez un caïque pour caboter le long du littoral, faites une escale à Bodrum pour humer la douceur de vivre et arpenter les ruelles si pleines de charme, à moins que vous ne préfériez l’effervescence d’une plus grande station balnéaire et paresser sur les plages d’Antalya ou de Bodrum. Toutes plus célèbres les unes que les autres, Izmir, Cesme, Kusadasi, Marmaris… de la mer Méditerranée à la mer Egée l’histoire et la beauté des sites maritimes se confondent là aussi comme un reflet miroir. Bronzer mais pas idiot c’est aussi l’une des promesses tenues en Turquie.

Notre Sélection
LUX* Bodrum
Des collines recouvertes de pins, sur lesquelles sont exposées des maisons cubiques d'un blanc immaculé. Les 91 chambres et les 19 résidences stylées offrent, dans un cadre intime, une superbe vue panoramique sur la mer Égée.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Grande-Bretagne
Découvrir