Emirats Abu Dhabi

Notre expert se confie

Avatar
Alexandra Passionnée et shopping addict

Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. 

Sign

LE GRAND HUIT ÉMOTIONNEL

Gratte-ciel, shopping et parcs à thème

Qui peut imaginer aujourd’hui que Abu Dhabi a été fondé par un jeune éleveur d’antilopes à la recherche d’un point d’eau ? Le pays des gazelles a fait de la démesure sa griffe et de son identité un paradoxe. Laissez-vous subjuguer par ses gratte-ciel, ses parties de shopping interminables, ses parcs à thème et faites une pause au marché aux chameaux d’Al Aïn. Car vous l’aurez deviné, Abu Dhabi, c’est le grand huit émotionnel comme on les aime.

Visuel

S'animer

Visuel
Aux pays des mille et une nuits

Un hôtel, le Yas Viceroy, qui enjambe le circuit de Yas Marina, une tour contemporaine qui jauge celle de Pise avec son inclinaison de 18 degrés, un musée du Louvre récemment sorti du sable… Qu’il a bien grandi l’ancien petit port de pêche devenu mégapole. Centres commerciaux aussi luxueux qu’extramodernes, Grande Mosquée Cheikh Zayed comptant quatre-vingts dômes, des chandeliers en or et le plus grand tapis tissé du monde… Abu Dhabi affiche fièrement son extravagance. Impossible de s’y ennuyer. Plages magnifiques et sports aquatiques à profusion, les journées y sont bien remplies. Et les expériences à chaque coin de sable. Envie de vous adonner au ski ou surf des sables, foncez à l’oasis de Liwa en bordure du Rub al-Khali. S’éloigner d’Abu Dhabi, c’est découvrir une Arabie plus pittoresque comme en témoigne notamment le fort d’Al Jahili à Al Aïn, construit en 1891.

Surprendre

Un tourisme de haut vol

Bien qu’Abu Dhabi soit internationalement connu pour la formule F1, la course automobile n’est pas l’apanage des princes qui lui préfèrent la fauconnerie. Si vous avez une âme d’aventurier, n’hésitez pas à vous exercer au vol de poursuite avec un de ces rapaces dans les jardins de l’Hôpital aux Faucons d’Abu Dhabi, situé à proximité de l’aéroport international. L’établissement propose également une visite des salles où les volatiles sont gardés ainsi que la découverte du musée qui retrace l’histoire de ce sport national.

Notre Sélection
The St. Regis Saadiyat Island Resort
Création moderne sur une île palpitante, ce resort joue la carte de l'oasis et du service exemplaire entre plage de sable fin et prestigieux terrain de golf.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Oman
Découvrir