Emirats Dubaï

Notre expert se confie

Avatar
Sandrine Passionnée et trendy

« The place to be » une simple formule ou un art de vivre et de voyager ? Touche-à-tout, aimant tous les styles d’art, je veux y être et ne jamais manquer ce que recèlent les grandes capitales en termes de patrimoine et de collections éblouissantes.

Sign

EXPÉRIENCE XXL

En famille ou en amoureux

Se prélasser sur de splendides plages, s’émerveiller dans son désert ou se divertir dans ses parcs à thèmes, découvrir Dubaï, c’est participer à une expérience XXL en famille ou en amoureux.

Visuel

Bouilloner

Visuel
Un terrain de jeux

Evoquer Dubaï, c’est d’abord penser à sa kyrielle de plages aux ambiances et activités diverses, mais à la beauté époustouflante. S’il y en a pour tous les goûts, il en va de même pour l’autre attrait touristique de la destination : les fameux parcs à thème. Sans surprise, c’est ici que se trouve le plus grand au monde. Mais attention, IMG Worlds of Adventure convient davantage aux intrépides. Pour preuve, le Velociraptor, les plus gigantesques et les plus rapides montagnes russes du pays, propulsent ses voyageurs à 100 km en 2,5 secondes ! Pour les familles, Legoland ou Motiongate et son village des Schtroumpfs sont davantage recommandés. Poursuivre l’aventure dans le désert, c’est goûter à la magie orientale. Admirer au lever du jour, les lumières du soleil caressant le sable, approcher un faucon ou un chameau et voici comblé.

Envoûter

Une terre de parfum

Si au moment de boucler vos valises, vous en quête d’un cadeau original à ramener à vos proches. Pensez à l’oud. Ce parfum à base d’huile essentielle de bois d’agar se décline aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Également connu sous le nom de oodh ou oudh, il fait partie des ressources naturelles, les plus chères au monde. À peu près 1,5 fois l’or. Vous pouvez le trouver dans les centres commerciaux auprès de parfumeurs de luxe comme Ne’emah ou Ajmal. Sachez qu’il est également vendu en fiole (sans marque) au souk aux parfums de Deira où les vendeurs le mélangent aux essences de fleurs type jasmin ou rose. À moins que vous ne préfériez le bakhour, ce parfum d’intérieur qui embaume maisons et hôtels de luxe. Dérivé plus léger de l’oud, il se présente sous la forme de copeaux d’agar imprégnés d’huiles essentielles à brûler dans un encensoir à charbon ou électrique.

Notre Sélection
One&Only The Palm
Il tire son nom de la péninsule où il s’est installé, One&Only The Palm est un havre de paix en bord de mer avec vues imprenables sur la skyline de Dubaï. Mélange de styles andalou et arabian, le palace est un bel exemple de l’hospitalité authentique qui caractérise les One&Only.
One&Only Royal Mirage
C’est dans un cadre enchanteur comprenant 26 hectares de jardin à la beauté olfactive que le One&Only Royal Mirage déploie son architecture impériale. Bordé par un kilomètre de plage privée, l’établissement est un écrin de sérénité pour un séjour résolument balnéaire à deux pas de la marina de Dubaï.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Oman
Découvrir