Oman

Notre expert se confie

Avatar
Nathalie Passionnée et maman active

Partir en famille relève parfois du défi quand il s’agit de conjuguer toutes les envies de 7 à 77 ans... Il n’est, cependant, pas une destination où je ne trouve pas le lieu qui illuminera le regard de ma fille... Visiter le château de Schönbrunn à Vienne en costume de Sissi impératrice, à une nage avec les dauphins aux Caraïbes, partout dans le monde, le voyage est un jeu d’enfant !

Sign

LA PERLE DE L'ARABIE

À la croisée de l’Inde et de l’Afrique

Le Sultanat d’Oman est à lui seul une poésie empreinte de mystère. Cette perle de l’Arabie, au tourisme confidentiel, enivre quiconque pose son regard sur ses eaux azur et son sable rougeoyant. Vous brûlez d’envie de la découvrir ? Comme l’encens qu’il cultive, Oman vous marquera à jamais de son parfum délicat.

Visuel

Découvrir

Visuel
Péninsule de Musandam : les fjords d'Arabie

Elle est très certainement l’incarnation du paradis sur terre. Située au nord d’Oman, la péninsule de Musandam tire son surnom de « fjords d’Arabie » de ses baies profondes encerclées de falaises tombant à pic dans ses eaux turquoise. Sa séparation du reste du pays par une enclave territoriale de l’émirat de Sharjah, en fait une destination intimiste qui se dévoile à merveille par la mer. Longer ses côtes dentelées tout en admirant dauphins et cormorans est une expérience mirifique. Mais rappelez-vous qu’à Oman, la magie est de tous les instants. Naviguer sur un dhow (voilier) pour rejoindre les villages de pêcheurs nichés au pied des falaises est une autre façon de tutoyer les étoiles.

Fortifier

Sur la route des Forts au départ de Mascate

Parmi ses quatre sites classés à l’Unesco, figure le fort de Bahla. Le Sultanat en dénombre cinq cents, aux influences variées : perse, portugaise et arabe. Un riche patrimoine qui atteste de l’héritage culturel de ce pays, grand comme la moitié de la France. Oman a restauré une grande partie d’entre eux comme ceux de Jalali et Mirani qui furent édifiés pour protéger la capitale Mascate. Si aujourd’hui une vingtaine se visite, ne manquez pas celui de Nizwa. Nichée dans une grande oasis, cette ancienne capitale du pays est aussi réputée pour son souk où l’on déniche la fameuse eau de rose que les habitants servent dans le café, accompagné de dattes fraîches. Culture phare du pays, la pollinisation des dattes se fait à la main depuis des millénaires.

Notre Sélection
Au Pays Des Légendes
OMAN - Entre ses montagnes majestueuses, ses immenses déserts, ses plages de sable fin ou encore ses incroyables eaux turquoise, le Sultanat d’Oman regorge de splendeurs naturelles qui vous laisseront pantois.
Six Senses Zighy Bay
S’il fallait donner un nom au paradis, ce serait sans doute celui-ci. Entre mer et montagne où se confond la pierre naturelle des murs, Six Senses Zighy Bay s’offre des airs de village ancien où tout n’est que sérénité. Muser le long des ruelles ombragées de palmiers nous guide sur les chemins de la paix intérieure.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Emirats Dubaï
Découvrir