Japon

Notre expert se confie

Avatar
Alexandra Passionnée et shopping addict

Fidèle cliente de notre partenaire « Lougage », je pars toujours avec une valise vide qui, au fil de mes escapades, renferme mes trésors de voyage. Mes amies ne jurent que par mes adresses épargnées par la mondialisation et la standardisation. 

Sign

UN MONDE PRÉCIEUX ET RAFFINÉ

Voyage des sens

Le rose pâle des cerisiers en fleur teinte le ciel de Tokyo à chaque printemps. Visiter le Japon, c’est entrer dans un monde précieux fait de grâce et de raffinement, mâtinés de saveurs exceptionnelles. C’est embarquer dans un voyage des sens avec la félicité au bout du chemin…

Visuel

Déboussoler

Visuel
Tokyo

S’il fallait lui donner un surnom, “la ville aux antipodes” serait tout trouvé. De par ses gratte-ciel qui contrastent avec ses palais et temples, mais aussi ses quartiers animés s’opposant au calme de ses espaces verdoyants, Tokyo est la ville des extrêmes. Si vous n’avez pas le vertige, débutez le séjour par le parc d’attractions de Joypolis qui abrite la plus haute des grandes roues au monde. Elle offre un panorama inégalé sur la mégalopole, qui le soir venu scintille de mille feux. Delà, on aperçoit le palais impérial, autrefois château d’Edo, le Marunouchi Building, cet immeuble de trente-six étages datant de 1923 qui abrite restaurants, boutiques et bureaux mais aussi le théâtre de Kabuki-za, le parc Ueno et ses cerisiers, le temple Kannon d’Asakua… Vous voulez faire du shopping ? On ne peut que vous recommander le quartier de Ginza. Des vieilles maisons et échoppes vous attendent aussi dans le quartier Asakua, idéales pour ramener kimono ou peigne fabriqués à la main. Prenez aussi rendez-vous au quartier Shibuya, véritable temple de l’avant-garde de la mode et de l’art international. 

Se cultiver

Kyoto

Les amateurs de culture poursuivront leur séjour en direction de Kyoto. Cette ex-capitale du Japon, est le berceau de ce que le pays a produit de plus beau. Le palais impérial, expression d’un art plus minimaliste surprend par rapport au château de Nijo et son architecture plus cossue. S’il ne faut pas manquer à l’ouest de la ville les temples de Kinkakuji et de Ryoanji aux styles très différents, Kyoto, c’est aussi la quintessence de la cérémonie du thé, qui pour les adeptes du spirituel conduit sur la voie de la paix intérieure.

Notre Sélection
Entre tradition et modernité
JAPON - Parfois insaisissable, souvent exubérant et toujours passionnant, le Japon demeure une terre de contrastes où les traditions ancestrales sont parvenues à conserver leur aura jusque dans les mégalopoles effervescentes.
À bord de l'Austral avec Ponant
JAPON - Histoire et traditions séculaires le long des côtes nippones. Dans le port d’Otaru, une ville au riche patrimoine industriel hérité du XIXe siècle, L’Austral, un yacht de croisière luxueux s’apprête à prendre le large pour un voyage sensationnel sur les traces du Japon traditionnel et éternel.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Thaïlande
Découvrir