Portugal

Notre expert se confie

Avatar
Valérie Passionnée et zen

Plus de 25 ans à prendre plaisir à arpenter le monde ne sont absolument pas incompatibles avec l’envie d’une pause ! Parfois à quelques encablures à peine, il est des lieux totalement secrets qui sont des dons pour tous ceux qui veulent faire un voyage intérieur, un voyage pour le corps et l’esprit.

Sign

DOUCEUR DE VIVRE

Un paysage unique

Pour profiter de la douceur de vivre portugaise, baladez-vous dans les rues sinueuses de Lisbonne tout en contemplant les azulejos et mettez le cap vers Porto pour enfin tout savoir du célèbre breuvage qui a donné son nom à la deuxième ville du pays.

Visuel

Déambuler

Visuel
Les trésors de Lisbonne

À bord d’un tramway jaune dévalant au milieu des ruelles pavées et étroites de Lisbonne, les voyageurs sont invités à contempler les façades des bâtisses décorées des traditionnels azulejos. Ces carreaux de faïence bleus et blancs, typiques du Portugal, sont une fierté nationale. Un musée, prenant corps au sein de l’ancien monastère de la Mère de Dieu, est par ailleurs entièrement dédié à cet ornement mural que l’on retrouve dans tout le pays. Simples maisons, riches demeures, églises ou même commerces affichent ces remarquables faïences. C’est ainsi qu’à la pâtisserie la plus célèbre de la ville : Pasteis de Belém, vous pouvez savourer les meilleures pastéis de nata, tartelettes au flan servies tièdes et saupoudrées de sucre glace et de cannelle, tout en admirant les salles décorées d’azulejos.

Déguster

Porto, patrimoine mondial de l'humanité

À Porto, les voyageurs se lancent sur les traces du vin qui a donné son nom à la ville. D’abord, ils marquent un arrêt au Museu do vinho do Porto situé dans un dépôt de la Compagnie générale des vignes du XVIIIe siècle. Ils y découvrent ainsi comment Porto s’est développé grâce au négoce de son breuvage devenu si célèbre. Puis, aux vignes du Douro, ils contemplent les versants du fleuve sculptés en terrasses qui offrent un paysage unique en son genre, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avant de s’engager sur cette route du vin. 

Notre Sélection
Four Seasons Hotel Ritz
Aussi belle qu’envoûtante, la ville de Lisbonne capte l’attention des voyageurs avec ses vues sur le Taje en plein cœur du centre-ville. Ses rues pavées qui mènent vers d’incroyables musées et des places bordées de cafés où l’on trinque au rythme du fado.
The Yeatman Hotel
De sa situation privilégiée au centre de Porto et à deux pas des magnifiques vignes du Douro, The Yeatman est le repaire grand cru des amateurs de vin.
Pine Cliffs
A Luxury Collection Resort Algarve. Ses falaises aux reflets ocre et ses plages de sable blanc ont élevé l’Algarve au rang de joyau du sud du Portugal.
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous
Laissez-vous porter vers un nouveau voyage
Grèce
Découvrir