Entre tradition et modernité
Japon
Parfois insaisissable, souvent exubérant et toujours passionnant,

le Japon demeure une terre de contrastes où les traditions ancestrales sont parvenues à conserver leur aura jusque dans les mégalopoles effervescentes.

Tokyo, vibrante et fascinante, offre un voyage dans le temps créant d'improbables passerelles entre passé et avenir. Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de la capitale nippone fondé au VIIe siècle, ou encore Hamarikyu, un sublime jardin privé créé en 1654, font oublier avec une facilité déconcertante les impressionnants gratte-ciel s'élevant à leurs abords. Quand les quartiers de Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Roppongi mais aussi Odaiba, semblant ouvrir une fenêtre sur un futur proche empreint de modernité et de nouvelles technologies, suscitent excitation et curiosité.

Le Japon comprend une variété incroyable de paysages. Montagnes majestueuses, lacs d'un bleu profond ou encore sources chaudes se contemplent avec délectation de la petite ville de campagne Hakone au pied du mont Fuji réputée pour ses onsen, ses bains thermaux. Le périple se poursuit à bord du Shinkansen, le célèbre train à grande vitesse japonais.

À vive allure, il conduit les voyageurs vers Kyoto, l'impérial. Entre les visites de temples et sanctuaires inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, l'occasion se présente d'assister à une cérémonie du thé. Les gestes anciens sont reproduits avec ferveur, dévotion et poésie. En reprenant sa route, le sentiment d'avoir partagé un moment rare et privilégié envahit l'âme. 

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous