À bord de L’Austral avec Ponant
Australie
Le Kimberley Emblématique

À bord de l’Austral, partez sur les traces de la création du monde, dans l’un des derniers espaces vierges de la planète. Une croisière exceptionnelle que vous n’êtes pas près d’oublier.

De Darwin, la plus grande ville située au bord de la mer Timor, vous embarquez en direction du Kimberley. Trois fois plus grande que l’Angleterre, la région fait partie des dernières contrées vierges au monde, dont Wyndham concentre les paysages les plus grandioses. Canyons, faune et flore exceptionnels enchantent le regard par leur caractère sauvage. Quelle que soit l’option choisie (croisière à bord de bateaux locaux sur la rivière Ord, excursion au parc d’El Questro ou survol du massif des Bungle Bungle), vous ne serez pas déçu.

Avant de naviguer sur la rivière du Roi George, lovée dans des gorges aux flamboyants camaïeux de rouge et d’orange. S’il s’agit d’un des points d’orgue de l’aventure, attendez-vous à être surpris par l’île de Jar et ses parois rocheuses aux peintures ancestrales représentant des figures humaines. D’autres expressions d’art rupestre ont été découvertes dans le Kimberley comme à Raft Point ou à Freshwater Cove. C’est ici que le voyageur est saisi par le récit des origines du monde conté par les Worrora, un peuple aborigène.

À moins que ce ne soit par les merveilleux spectacles offerts par la mer. Si au récif de Montgomery, la marée se retire pour laisser place aux chutes d’eau coulant des sommets, à la baie de Talbot on reste sans voix devant les chutes horizontales. Enfin, avant d’atteindre Broome et ses couchers de soleil enflammant le ciel, l’escale aux îles coralliennes Lacépède ravit les amoureux des oiseaux avec les fous bruns, les sternes Douglas ou encore les pélicans à lunettes.

PDF - Détails de l'itinéraire

Visuel
Une envie d'évasion Nos conseillers sont à votre écoute Contactez-nous